Une guérison miraculeuse pour Drake Batherson
Agence QMI
L’entorse à la cheville de Drake Batherson guérit miraculeusement bien, de sorte que l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa espère revenir au jeu plus rapidement que prévu.
«Je suis un peu surpris d'où j'en suis honnêtement, a dit Batherson, lundi, selon le site The Athletic. Je marche normalement depuis cinq jours maintenant. Le thérapeute a dit: "c'est l'un des gars les plus rapides que j'aie jamais vus marcher à nouveau".»
- À lire aussi: La fin des vacances pour les Canadiens
Pour expliquer cette convalescence accélérée, Batherson s’est exclamé, non sans rire, qu’il la devait au... lait.
Batherson a par ailleurs évité de critiquer le gardien des Sabres de Buffalo Aaron Dell, responsable de sa blessure. Le 25 janvier, l’homme masqué a plaqué l’attaquant après une sortie, l’envoyant valser dans la bande. Dell a été suspendu pour trois matchs.
«De toute évidence, c'est un sport rapide et les choses se passent assez rapidement sur la glace, a fait valoir Batherson. C’était un jeu regrettable. Ce qui est arrivé est arrivé. Je regarde de l’avenir maintenant. Je ne peux pas revenir en arrière et changer quoi que ce soit.»
Batherson avait initialement reçu un diagnostic qui devait le tenir à l’écart du jeu pour six à huit semaines. Maintenant, il espère pouvoir jouer une quinzaine de matchs avant la fin de la saison.
Sélectionné au quatrième tour par les Sénateurs en 2017, Batherson a totalisé 13 buts et 34 points en 31 parties depuis le début de la campagne.