Une grande perte pour les Jets
Agence QMI
Les Jets de Winnipeg devront composer sans les services d’un de leurs plus grands atouts offensifs après avoir inscrit le nom de l'attaquant Nikolaj Ehlers sur la liste des blessés à long terme, vendredi.
L’ailier danois a déjà raté les deux derniers duels des siens, une victoire face à l’Avalanche du Colorado et une défaite aux mains des Golden Knights de Vegas. Son nom a donc été placé rétroactivement sur la liste des blessés et il ratera au moins les deux prochains matchs des Jets.
- À lire aussi: «C'était pas mal le fun!» - Martin St-Louis
- À lire aussi: «Je suis juste chanceux et reconnaissant» - Lucic
L’équipe manitobaine n’a pas révélé la nature de la blessure de l’attaquant de 26 ans.
«Nous sommes toujours en train de comprendre ce qui l’embête, a révélé l’entraîneur associé Scott Arniel au réseau Sportsnet, mercredi. Sa blessure est tenace. Nous verrons comment ça évolue.»
Pour pallier la perte de celui qui a récolté trois mentions d’aide en deux parties cette saison, les Jets ont procédé au rappel de Dominic Toninato, du Moose du Manitoba. Le joueur de centre de 28 ans a inscrit 29 points en 164 parties dans la Ligue nationale.
Produit des Mooseheads de Halifax et ancien choix de premier tour en 2014, Ehlers est rapidement devenu un des chefs de file de l’attaque des Jets. Il a récolté 55 points en 62 matchs la saison dernière et a participé à 361 filets en 480 rencontres dans le circuit.
Les Jets (2-2-0) recevront les Maple Leafs de Toronto et les Blues de St. Louis au Canada Life Centre, respectivement samedi et lundi.