«C’est incroyable»
TVA Sports
Au-delà du premier but de Juraj Slafkovsky dans la LNH et de la correction servie par Arber Xhekaj à Zack Kassian, la victoire du CH sur les Coyotes, jeudi soir, a été l’occasion pour Nick Suzuki de rappeler tout son talent à la planète hockey.
En troisième période, alors que la marque était de 4-0 en faveur de Montréal, le petit no 14 s’est vu décerner un tir de pénalité, qu’il a converti en y allant de cette spectaculaire et rarissime manœuvre de finesse.
- À lire aussi: «C'était pas mal le fun!» -Martin St-Louis
- À lire aussi: Slafkovsky, le 4e plus jeune de l'histoire
En entrevue à «La Poche Bleue le midi», l’ancien joueur des Canadiens Mathieu Perreault ne s’est pas gêné pour témoigner de son admiration devant le bijou de son ex-coéquipier, aujourd’hui capitaine de la Sainte-Flanelle.
«C’est incroyable! D’avoir le cran de faire ça lors d’un match de la LNH, je lui lève mon chapeau. Le seul autre joueur ayant réussi un geste du genre, je pense que c’est Pavel Datsyuk. Ça démontre à quel point Nick est un joueur spécial. Très peu de joueurs sont en mesure de faire ça. Plusieurs ne l’essaieront même jamais.»
Voyez le segment complet en vidéo principale.
Jusqu’ici cette saison, Nick Suzuki revendique six points en cinq matchs.