Une défaite qui sourit aux Jays
Agence QMI
Les Orioles ont été incapables de balayer leur série face aux Athletics d’Oakland, dimanche à Baltimore, au grand plaisir des Blue Jays de Toronto.
Cette défaite de 5 à 0 place les Orioles à 2,5 matchs derrière la seule formation canadienne du baseball majeur, elle qui occupe la dernière place parmi les équipes repêchées.
- À lire aussi: Les Blue Jays passent le balai
- À lire aussi: Les Mets jouent de prudence avec Scherzer
Adrian Martinez (4-3) s’est occupé des frappeurs de l’équipe du Maryland en n’allouant que trois coups sûrs et deux passes gratuites en six manches au monticule. Les trois releveurs qui lui ont succédé ont chacun permis à un adversaire d’atteindre les sentiers, sans toutefois inscrire de point.
Seth Brown a connu un match inspiré au bâton du côté des «A’s». Il a frappé trois coups sûrs - dont deux circuits en solo - en quatre opportunités.
Sheldon Neuse et Shea Langerliers ont complété la marque avec un simple productif chacun.
Un excellent départ gaspillé
Au Great American Ball Park, les Reds de Cincinnati se sont écroulés en fin de match après une excellente performance de leur artilleur Nick Lodolo, et les Rockies du Colorado ont triomphé 8 à 4.
Avant de céder la butte à Joey Kuhnel (2-3), Lodolo avait tenu les visiteurs au silence. Il avait enregistré neuf retraits sur des prises en six manches, n’accordant que deux coups sûrs.
Toutefois, dès son départ, les Rockies ont marqué quatre points en une manche, et ce, avant que Kuhnel n’inscrive un seul retrait.
En fin de duel, C.J. Cron a cogné sa 25e longue balle de la saison pour couronner la remontée des siens.
German Marquez (8-10) a amplement mérité d’ajouter une victoire à son dossier, lui qui n’a alloué que trois coups sûrs et deux points en sept manches.