Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Jays musèlent encore les Pirates

Partager

Agence QMI

2022-09-04T02:40:29Z
Partager

Pour une deuxième fois en autant de jours, les Pirates de Pittsburgh n’ont pas offert grand-chose à se mettre sous la dent à leurs partisans réunis au PNC Park. Les Blue Jays de Toronto l’ont emporté 4 à 1, samedi.

Au lendemain d'un blanchissage subi contre ces mêmes Jays, les Pirates n’ont pas pu profiter de l’absence d’Alek Manoah pour générer des points. Le gérant par intérim John Schneider a utilisé pas moins de sept lanceurs pour museler la formation pennsylvanienne, et seul Yusei Kikuchi a connu certaines difficultés.

L’artilleur japonais a accordé quatre coups sûrs et le seul point des hôtes en deux manches et un tiers de travail. Oneil Cruz a inscrit un triple d’un point à ses dépens pour ouvrir la marque.

Les Jays ont toutefois jailli en septième manche lorsque Bo Bichette a cogné son 34e double de la campagne. Il a du même coup envoyé George Springer, Vladimir Guerrero fils et Matt Chapman au marbre pour porter un coup dur aux Pirates.

Cette action est venue peu après la fin de la soirée de Roansy Contreras, qui avait jusque-là dérangé les frappeurs de l’équipe canadienne. Il n’a permis qu’un point mérité et quatre coups sûrs en six manches.

Publicité

Raimel Tapia a produit le seul point à ses dépens grâce à un roulant en quatrième manche.

Par ailleurs, le joueur de deuxième but Santiago Espinal a dû quitter la rencontre après avoir reçu un lancer à la main, au huitième assaut.

Corey Kluber épate

Au Tropicana Field, l’artilleur Corey Kluber a relevé avec brio la lourde tâche de bâillonner les frappeurs des Yankees de New York, et les Rays de Tampa Bay ont signé une courte victoire de 2 à 1.

Kluber (10-7) et ses coéquipiers n’ont rien laissé aux Bombardiers du Bronx pendant sept manches. Il n’a permis que deux frappes en lieu sûr et quatre passes gratuites, ne retirant toutefois que quatre frappeurs sur des prises.

En toute fin de duel, Aaron Judge a continué sa saison de rêve en cognant une 52e longue balle. Ce fut toutefois le seul moment de réjouissance des Yankees à l’attaque.

Yandy Diaz a produit les deux seuls points des Rays d’un seul élan. Sa frappe, bonne pour un simple, a ricoché sur le lanceur Clarke Schmidt (5-4), permettant à deux coéquipiers de croiser le marbre.

La formation floridienne n’accuse maintenant que quatre matchs de retard sur ses rivaux new-yorkais et le premier rang de la section Est de l’Américaine.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet