Une «décision très facile» pour Tatar
TVA Sports
Tomas Tatar est persuadé que l’avenir s’annonce prometteur pour les Devils du New Jersey.
C’est ce qui l’a convaincu d’accepter l’offre du directeur général Tom Fitzgerald, a indiqué l’ancien membre des Canadiens de Montréal en visioconférence (à voir dans la vidéo ci-dessus), vendredi.
- À voir aussi: Hoffman arbore ses nouvelles couleurs
- À lire aussi: La famille Kotkaniemi vit des moments angoissants
La veille, Tatar a décidé de poursuivre sa carrière avec les Devils, avec lesquels il a paraphé un contrat de deux saisons d’une valeur totale de 9 millions de dollars.
«J’ai parlé à différentes équipes. Je voulais me retrouver à un endroit où nous allons gagner. Je voulais me retrouver dans une équipe compétitive. J’espère contribuer aux succès de l’équipe. Je suis très excité de me retrouver avec les Devils et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers. C’est une bonne opportunité pour moi.
«Lorsque Tom et moi discutions, c’était comme si nous étions des amis. Nous avons appris à nous connaître au fil de nos conversations. Tom a fait en sorte que la décision a été très facile à prendre», a dit l’attaquant de 30 ans.
«C’est l’une des raisons qui m’a convaincu»
Le fait de pouvoir jouer aux côtés des talentueux centres Jack Hughes et Nico Hischier a été l’un des facteurs qui ont poussé Tatar à choisir les Devils.
«J’ai davantage joué contre Nico que contre Jack. Les deux joueurs sont extrêmement talentueux et intelligents. Avoir un duo comme celui-là dans une organisation vous montre que l'avenir est très prometteur. C’est l’une des raisons qui m’a convaincu. Les autres récentes signatures des Devils ont aussi aidé.»
Depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes, les Devils ont entre autres ajouté le convoité défenseur Dougie Hamilton et le gardien québécois Jonathan Bernier.
Durant son séjour de trois saisons avec le Tricolore, le Slovaque a amassé 149 points en 198 matchs. Il a toutefois été laissé de côté plus souvent qu’à son tour durant le récent parcours éliminatoire du CH, lors duquel l’équipe s’est inclinée en finale devant le Lightning de Tampa Bay.
Choix de deuxième tour (60e au total) des Red Wings de Detroit au repêchage de 2009, Tatar a passé la majorité de sa carrière avec l’organisation du Michigan, avant d’être échangé aux Golden Knights de Vegas durant la saison 2017-2018.
Il avait été transigé de nouveau pendant l’été 2018, cette fois au CH, dans la transaction qui amenait aussi Nick Suzuki dans la métropole québécoise en retour de Max Pacioretty.
Depuis le début de sa carrière, Tatar a récolté 377 points en 625 rencontres.
Par ailleurs, soulignons que Jesper Boqvist a accepté de lui céder son numéro 90.
Voyez un top 10 de Tomas Tatar avec le Canadien dans la vidéo ci-dessous.