Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une décision controversée de John Tortorella

Photo d’archives / AFP
Partager

Agence QMI

2022-12-17T21:42:44Z
Partager

Le meilleur pointeur des Flyers de Philadelphie, Kevin Hayes, a été laissé de côté dans le match face aux Rangers de New York, samedi soir.

Hayes, qui a marqué 29 points en 31 matchs, ne semble pas dans les grâces de l’entraîneur-chef John Tortorella. Il a été laissé sur le banc pendant la troisième période à la suite d’un revirement à la fin du deuxième vingt dans la victoire de 2 à 1 des Flyers contre les Devils du New Jersey, jeudi. Il a terminé avec 9 min 47 s de temps de glace.

Le «Philadelphia Inquirer» a tenté de comprendre les raisons derrière cette décision de Tortorella. Hayes a refusé de commenter. De son côté, le pilote a spécifié que «c’était entre Kevin et lui».

Ce n’est pas la première fois cette saison qu’un tel sort lui est réservé. L’attaquant des Flyers avait été laissé sur le banc en troisième période lors du sixième match de la saison.

Lukas Sedlak quitte la LNH

De son côté, l'attaquant des Flyers Lukas Sedlak a décidé de retourner en République tchèque afin de se rapprocher de sa famille. Tortorella, a tenté de l’en dissuader, mais en vain.

Publicité

«Il va nous manquer», a-t-il dit en entretien avec le «Philadelphia Inquirer».

L'ancien des Saguenéens de Chicoutimi a joué trois saisons avec les Blue Jackets de Columbus entre 2016 et 2019 sous les ordres de Tortorella. Il était ensuite parti pendant trois ans afin de jouer dans la Ligue continentale. Il a signé avec l’Avalanche du Colorado en 2022 afin de prouver qu’il «pouvait être encore un joueur de LNH». Il y a joué trois matchs avant d’être soumis au ballottage et d’être récupéré par son ancien entraîneur.

Depuis quelques semaines, il se demandait si être un joueur de la Ligue nationale faisait de lui un homme heureux.

«La LNH ne m'a pas apporté ce que je m'attendais qu’elle m’apporte. Je préfère être à la maison avec ma famille», a laissé savoir Sedlak samedi.

Tous les membres de sa famille et sa fiancée sont en République tchèque. Il s’est rendu compte qu’il était le temps pour lui de rentrer au bercail. Il pourrait d’ailleurs s’entendre avec le club de Pardubice.

«J'arrive à un certain âge où il ne s'agit pas seulement d'être dans la LNH, mais il s'agit aussi de jouer, de s'amuser en jouant, car je ne sais pas combien de bonnes années il me reste», a-t-il dit.

Auteur de huit points en 27 matchs cette saison, il a amassé 35 points en 192 rencontres en carrière.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet