Capitals: Nicklas Backstrom s’approche d’un retour
Agence QMI
L’excellent fabricant de jeu Nicklas Backstrom s’est entraîné pour la première fois de la saison sans chandail de non-contact, vendredi.
Le retour du centre suédois est grandement attendu par les Capitals de Washington. Son dernier match remonte au 13 mai, en séries éliminatoires, contre les Panthers de la Floride.
- À lire aussi: CH: un obstacle majeur nommé «Lightning»
- À lire aussi: Des Flames qui ont besoin d'être ravivés
Backstrom se remet encore d’une opération à la hanche qu’il a subie pendant la saison morte. Bien que cette nouvelle étape franchie dans sa remise en forme est encourageante, il ne faut toutefois pas s’attendre à ce que l’éternel compagnon d’Alexander Ovechkin soit dans l’alignement des «Caps» d’ici la semaine prochaine.
«C’est un pas dans la bonne direction, a estimé l’entraîneur-chef Peter Laviolette vendredi. Quand tu enlèves le chandail de non-contact, tu peux participer à des exercices et te faire plaquer. Je veux toutefois être clair : on ne pense pas à Nicklas Backstrom pour le match de ce soir [samedi]. Il lui reste beaucoup de chemin à parcourir.»
En carrière, le pivot de 35 ans a inscrit 264 buts et 1011 points en 1058 matchs. Il a connu une baisse de production assez importante en 2021-2022, n’ayant amassé que 31 points en 47 duels.
Les Capitals recevront la visite des Maple Leafs de Toronto, samedi.