Une blessure pour Cayden Primeau; le Rocket s’incline
Agence QMI
Le Rocket de Laval a dirigé plus du double de tirs sur le filet d’Antoine Bibeau que les Senators de Belleville sur celui de Kevin Poulin, mais ce sont tout de même les favoris de la foule qui l’ont emporté 4 à 1, samedi au CAA Arena.
Les visiteurs ont mis à l’épreuve l’homme masqué adverse à 50 reprises et ce dernier a seulement cédé sur un tir de Lucas Condotta, en première période. Il a été particulièrement impressionnant au deuxième vingt, où il a repoussé l’ensemble des 20 lancers envoyés dans sa direction. Il a aussi fermé la porte aux joueurs du Rocket lors de chacun des cinq avantages numériques dont ils ont bénéficié.
- À lire aussi: À TVA SPORTS | Canucks - Golden Knights
- À lire aussi: Remontée improbable des Blues
À l’autre bout de la patinoire, Poulin a été trahi par les unités spéciales. Il a été déjoué deux fois plutôt qu’une par Angus Crookshank, alors que les Senators jouaient avec l’avantage d’un homme.
Cole Reinhardt, pendant que le Rocket profitait de l’avantage d’un homme, au dernier engagement, a été l’autre joueur à déjouer Poulin, qui a cédé trois fois sur 20 lancers. Scott Sabourin a complété la marque dans un filet désert.
Le Rocket a ainsi échoué dans une autre tentative de signer une deuxième victoire de suite, lui qui n’a pas réussi ce fait depuis le début de la saison.
Il poursuivra désormais ce voyage de cinq matchs avec un arrêt à Utica, pour y affronter les Comets, mercredi.
Une blessure malchanceuse pour Cayden Primeau
Le jeune gardien Cayden Primeau a été contraint de quitter la rencontre du Rocket de Laval face aux Senators de Belleville, samedi, même s’il n’a pas vu d’action.
Assis au banc des siens alors qu’il servait d’auxiliaire au Québécois Kevin Poulin, Primeau a été atteint au visage par un bâton. Le natif du Michigan a été forcé de retraiter vers le vestiaire, et on ne l’a pas revu par la suite.
Primeau a maintenu un dossier de 4-6-2, un taux d’efficacité de ,893 et une moyenne de buts alloués de 3,53 depuis le début de la campagne avec le Rocket.
Cayden Primeau (gardien substitut) ne sera pas de retour au banc pour le reste du match.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 27, 2022
Cayden Primeau (back-up goaltender) will not be back on the bench for the remaining the game.
L’ancien choix de septième ronde du Canadien de Montréal traverse ainsi une période plutôt creuse, après avoir mené le Rocket en finale de l'Association de l’Est au printemps dernier.
Le Rocket est en visite à Belleville pour tenter de remporter un deuxième match consécutif et un septième duel cette saison en 20 occasions.