Une belle histoire qui prend fin pour Frédéric Allard
Agence QMI
Le défenseur Frédéric Allard a finalement pris le chemin du Rocket de Laval, lundi, car le Canadien de Montréal l’a rétrogradé à la Ligue américaine de hockey.
Acquis des Kings de Los Angeles à la date limite des transactions de la Ligue nationale, vendredi, le Québécois devait initialement se joindre à la filiale du Tricolore immédiatement après la transaction. Cependant, une blessure subie par Justin Barron jeudi durant un match dans la ville des anges a facilité le rappel d’urgence d’Allard, qui se trouvait encore dans l’Ouest américain, précisément à Ontario, la ville californienne où évolue le club-école des Kings, le Reign.
- À lire aussi: L’énigmatique Denis Gurianov
- À lire aussi: Des joueurs du CH qui pourraient établir des records personnels
Le hockeyeur de 25 ans a disputé sa deuxième partie en carrière dans le circuit Bettman et sa première sous les couleurs montréalaises, dimanche. Dans un revers de 4 à 3 aux mains des Golden Knights de Vegas, il a décoché deux tirs en 14 présences sur la patinoire, jouant moins de 12 minutes.
«Une journée dont je vais me rappeler toute ma vie», a aussi écrit l'athlète concerné sur son compte Twitter en après-midi, accompagnant sa publication de photos le montrant dans le vestiaire du Canadien et en pleine action avec l’uniforme de l’équipe.
Cette saison, il a inscrit sept points en 35 affrontements avec le Reign. Pour sa part, le Rocket reprendra le collier mercredi en accueillant les Senators de Belleville.