«J’avais les larmes aux yeux» - Frédéric Allard
TVA Sports
Le défenseur Frédéric Allard a été submergé par les émotions, dimanche, lorsqu’il a eu l’occasion de porter les couleurs des Canadiens pour la première fois.
Acquis des Kings vendredi, rappelé par le Tricolore le lendemain, Allard a vécu son baptême de feu en bleu-blanc-rouge assez rapidement, mais il en a goûté chaque instant, malgré la défaite subie aux mains des Golden Knights.
- À lire aussi: Le CH ne peut compléter la remontée à Vegas
- À lire aussi: Kovacevic oblitère un chevalier et jette les gants
«C'est indescriptible», a avoué le Québécois de 25 ans, après ce qui était son deuxième match dans la LNH.
«Quand je suis arrivé ici, j'avais les larmes aux yeux, a-t-il poursuivi. De porter l'uniforme du Canadien, c'est un rêve. Mon oncle est un "fan" du Canadien, son sous-sol était rempli d'articles du Canadien, le logo était partout. Porter le logo du Canadien, c'est une fierté. De représenter les gens de Montréal et de Québec, c'est très important pour nous.»
Le match d’Allard, qui patinait aux côtés de Joel Edmundson, s’est somme toute bien déroulé.
«Jouer avec un vétéran comme Edmundson, ça aide grandement, a-t-il admis. Tout au long du match, il m'aidait. Un gars comme (David) Savard, avec qui je m'entraîne l'été, tout le long de l'avant-match, il essayait de me faire rire, me décontracter, me faire sentir à l'aise, Belzile aussi.»
«Dès que je suis arrivé hier, ils m'ont pris sous leur aile, a également mentionné l’ancien des Saguenéens de Chicoutimi. Même "Jo" (Drouin) est venu me voir hier, dans ma chambre, pour me dire de relaxer et que c'est juste un match de hockey.»
Allard était bien conscient que contrairement à ses matchs dans la Ligue américaine, il allait avoir beaucoup de yeux sur lui.
«Savoir que toute ma famille, mes amis, le Québec qui regarde, ça a été une pression de plus, mais je crois que je l'ai gérée positivement et je suis arrivé prêt, ce soir», a-t-il résumé.
L’entraîneur du Tricolore, Martin St-Louis, a bien aimé ce qu’il a vu de son nouveau troupier.
«Il a bien fait ça, a-t-il affirmé en point de presse. Un défenseur, quand tu ne le remarques pas trop, c'est bon parfois. Il a gardé ça simple et nous a donné de bonnes minutes.»
Voyez le point de presse de St-Louis en vidéo principale et ceux d’Allard, de David Savard et Alex Belzile ci-dessous.