Ovechkin égale un record de Gretzky, mais ça ne suffit pas aux «Caps»
Agence QMI
Alexander Ovechkin a atteint le plateau des 40 buts pour la 12e fois de sa carrière, mais les Capitals de Washington se sont tout de même inclinés 3 à 2 devant les Stars de Dallas, dimanche, au Capital One Arena.
- À lire aussi: Dix joueurs qui pourraient changer d'adresse
- À lire aussi: «Il faut régler le dossier Petry dès maintenant»
Grâce à sa réussite en avantage numérique en deuxième période, «Ovi» a rejoint Wayne Gretzky pour le plus grand nombre de campagnes de 40 buts dans l’histoire du circuit.
Roope Hintz avait toutefois d’autres plans que de célébrer la carrière du numéro 8. Inscrivant les deuxième et troisième buts des Stars, le Finlandais a propulsé les siens vers une deuxième victoire à leurs trois dernières joutes.
Alexander Radulov avait ouvert la marque pour la formation texane. Son compatriote Dmitry Orlov a permis de couper le retard des «Caps» de moitié en milieu de troisième engagement, mais les hommes de Peter Laviolette n’ont pas été en mesure de niveler la marque.
Georgiev solide comme le roc
À Raleigh, le gardien des Rangers de New York Alexandar Georgiev s’est dressé tel un mur devant sa cage et a aidé les siens à blanchir les Hurricanes de la Caroline 2 à 0.
L’homme masqué de la formation de la Grosse Pomme a effectué 44 parades pour signer son premier blanchissage de la saison. Il a été mis à l’épreuve relativement équitablement lors de chacune des trois périodes, bloquant 14 rondelles au premier vingt, avant d’en freiner 15 lors de chacun des deux suivants.
À l’autre bout de la patinoire, Chris Kreider a inscrit le but de la victoire, tandis que Frank Vatrano a scellé l’issue du match en poussant la rondelle dans une cage déserte.
Le gardien des Hurricanes Frederik Andersen n’a d’ailleurs pas mal paru devant la cage des siens, mais ses 16 arrêts sur 17 lancers n’ont pas été suffisants.
Ailleurs dans la LNH:
À Chicago, les Jets de Winnipeg ont pris de court les Blackhawks en inscrivant quatre buts consécutifs en deuxième période. Jansen Harkins a été l'auteur de deux de ces réussites, propulsant les siens vers un gain de 6 à 4.
À San Jose, les Coyotes de l'Arizona ont baissé pavillon 4 à 2 après avoir vu les Sharks faire mouche à trois reprises dans les cinq dernières minutes de la rencontre. Lawson Crouse a atteint le plateau des 20 buts pour la première fois de sa carrière dans la défaite.