Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une année sabbatique pour Kyler Murray?

AFP
Partager

Agence QMI

2022-04-14T21:30:47Z
Partager

Le quart-arrière des Cardinals de l’Arizona Kyler Murray pourrait prendre la décision de ne pas jouer en 2022 s’il n’obtient pas une prolongation de contrat d’ici le début de la saison.

C’est du moins ce qu’a rapporté le réseau NFL Network, jeudi.

Repêché au tout premier rang de l’encan amateur de la NFL en 2019, Murray avait apposé sa signature au bas du traditionnel contrat de quatre ans, assorti d’une option pour la cinquième saison, offert aux joueurs sélectionnés en première ronde. C’est donc dire qu’il devrait écouler la quatrième année à son entente, lors de laquelle il doit mettre la main sur un peu moins de 5,5 millions $ en 2022.

La relation entre Murray et les Cardinals semble avoir souffert pendant la saison morte. Le pivot avait d’abord retiré de ses réseaux sociaux toutes les photos en lien avec l’équipe sur lesquelles il apparaissait, avant que son agent, Erik Burkhardt, publie un communiqué dans lequel il stipule que Murray veut faire partie de l’organisation encore longtemps.

Burkhardt avait même déposé une offre formelle de prolongation de contrat pour Murray, mais il l’a ensuite retirée et le marché des quarts-arrière s’est enflammé, alors que quatre autres pivots, soit Aaron Rodgers, Matthew Stafford, Derek Carr et Deshaun Watson, ont tous signé des ententes de plusieurs saisons leur rapportant au moins 40 millions $ annuellement.

Malgré l’absence de négociations entre les deux clans, le NFL Network a ajouté que les Cardinals n’ont aucune envie de transiger leur joueur vedette, et ce, même si plusieurs équipes observaient les développements de cette situation de près.

En 2021, Murray a raté quelques matchs en raison de maux, mais il a tout de même disputé 14 duels et aidé les siens à accéder aux séries éliminatoires grâce à un dossier de 11-6. Les Cardinals avaient toutefois été écrasés 34 à 11 par les éventuels champions : les Rams de Los Angeles.

Durant cette campagne, Murray a complété 69,2 % de ses relais, un sommet personnel, pour 3787 verges. Il a aussi réussi 24 passes de touché contre 10 interceptions. Aussi vu comme une menace au sol, Murray a amassé 423 verges et inscrit cinq majeurs en portant le ballon lui-même un total de 88 fois.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet