Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une 600e passe de touché pour Tom Brady

Partager

Agence QMI

2021-10-24T23:42:11Z
Partager

Tom Brady est devenu le premier quart-arrière de l’histoire de la NFL à décocher 600 passes de touché en saison régulière, lorsque les Buccaneers de Tampa Bay ont aisément vaincu les Bears de Chicago 38 à 3, dimanche, au Raymond James Stadium.

C’est pendant le premier quart que le pivot de 44 ans a atteint cet impressionnant plateau, lui qui a trouvé Mike Evans sur neuf verges.

• À lire aussi: Un partisan redonne un ballon d'une valeur inestimable

• À lire aussi: Les Buccaneers freinent les Eagles

Pour la petite histoire, Evans n’était clairement pas au courant de l’exploit que son quart venait réaliser et il a offert le ballon à un partisan dans les estrades en célébrant. Un employé des «Bucs» a ensuite été aperçu en train de négocier avec ledit partisan pour reprendre le précieux objet.

Au final, Brady a lancé quatre passes pour des touchés dans ce duel. Il a complété 20 de ses 36 relais tentés pour 215 verges. Trois de ses touchés ont été inscrits avec la complicité d’Evans. Le receveur de passes a connu son meilleur match de la saison avec six attrapés pour 76 verges.

Publicité

Leonard Fournette, avec une course de deux verges, a obtenu l’autre majeur des Buccaneers (6-1). Ceux-ci ont d’ailleurs amassé leurs 35 premiers points en première demie.

Chez les Bears (3-4), Justin Fields a réussi 22 de ses 32 passes, mais a été victime de trois interceptions. Dee Delaney, Jordan Whitehead et Pierre Desir ont été les auteurs des larcins.

Les Lions donnent chaud aux Rams 

Au SoFi Stadium, les Rams de Los Angeles ont inscrit 11 points sans riposte au quatrième quart pour battre les Lions de Detroit 28 à 19.

Tirant de l’arrière par deux points avec 15 minutes à faire au match, les vainqueurs ont repris les devants grâce à une passe de touché de cinq verges de Matthew Stafford à Cooper Kupp. C’était la deuxième fois de la partie que le duo sévissait.

Le quart des Rams (6-1) a également trouvé Van Jefferson dans la zone des buts dans ce duel. Il a conclu son affrontement avec 28 passes complétées sur 41 tentatives pour 334 verges.

Pour leur part, les Lions (0-7) ont été de bien meilleurs adversaires que leur fiche laissait présager. Cela est notamment dû aux quatre placements en autant de tentatives du botteur Austin Seibert.

L’unique majeur des perdants a été l’œuvre de D’Andre Swift. Le porteur de ballon a accepté un relais de Jared Goff et parcouru 63 verges pour le touché.

En bref 

Au Stade de l’Université Phoenix, le nouveau venu chez les Cardinals de l’Arizona Zach Ertz a inscrit son premier touché dans son nouvel uniforme. Les favoris de la foule ont signé un gain de 31 à 5 sur les Texans de Houston et se sont ainsi assurés de maintenir leur fiche parfaite.

À l’Allegiant Stadium, les Raiders de Las Vegas ont inscrit 17 points au deuxième quart pour éventuellement vaincre les Eagles de Philadelphie au compte de 33 à 22.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet