Un très mauvais début de match coule les Raptors
Agence QMI
Dominés en début de match, les Raptors de Toronto se sont ressaisis sans toutefois être en mesure de revenir au pointage et ils ont baissé pavillon 114 à 105 contre les Trail Blazers de Portland, dimanche soir, au Scotiabank Arena.
La formation de l’entraîneur-chef Nick Nurse tirait de l’arrière par 34 points après deux quarts de jeu. Avec 1 minute et 24 secondes à faire au match, le club de la Ville Reine s’est approché à quatre points de ses rivaux, mais n’a pas été en mesure de finir le travail. Les visiteurs n’ont jamais tiré de l’arrière dans ce duel.
- À lire aussi: Scottie Barnes trouve son rôle chez les Raptors
- À lire aussi: Kyle Lowry n’affrontera pas les Raptors
«C’était difficile ce soir [dimanche]. Nous ne bougions et nous ne réfléchissions pas bien, a dit Nurse, en conférence de presse. Ce que je peux dire de positif, c’est que je leur donne le crédit de ne pas avoir abandonné. Ils ont continué de se battre.»
Pascal Siakam a mené la charge dans le camp des Raptors. Le Camerounais de 27 ans a amassé 28 points, huit rebonds et cinq mentions d’assistance. Fred VanVleet a quant à lui inscrit 19 points. De son côté, le Montréalais Chris Boucher a été utilisé pendant 24 minutes. Il a récolté 11 points et neuf rebonds.
Chez les Trail Blazers, Nassir Little, C.J. McCollum et Anfernee Simons ont tous inscrit 19 points. Jusuf Nurkic s’est aussi démarqué avec 11 rebonds.
Il s’agissait par ailleurs de la première fois que les Raptors étaient de retour à leur domicile depuis le 11 janvier dernier. En raison des mesures liées à la pandémie de COVID-19, il n’y avait pas de spectateur pour encourager l’unique formation canadienne de la NBA.
De plus, les Raptors ont subi trois défaites à leurs quatre dernières sorties. Ils tenteront de renouer avec la victoire mardi soir, alors que les Hornets de Charlotte seront de passage dans la capitale ontarienne.