Même avec Giannis, les Bucks plient devant les Raptors
Agence QMI
Les Raptors ont vraiment le numéro des Bucks de Milwaukee cette saison. Même avec leur meilleur joueur dans leur alignement, le Grec Giannis Antetokounmpo, ces derniers n’ont pu résister à l’équipe de la Ville Reine, qui l’a emporté 103 à 96, samedi soir au Fiserv Forum.
La troupe de Nick Nurse s’est assurée de rester parfaite face aux champions en titre de la NBA, remportant les trois duels de la saison entre les deux formations. La dernière fois, c’était le 5 janvier dernier, où les Bucks avaient dû se débrouiller sans Antetokounmpo, malade.
- À lire aussi: Les Raptors peu convaincants à Detroit
- À lire aussi: Match des étoiles de la NBA: deux Raptors se démarquent
Bien que la victoire ait été chaudement disputée jusqu’au bout, celui qui a été élu deux fois meilleur joueur de la NBA s’est levé en amassant 30 points, six rebonds et quatre mentions d’aide.
Il s’agit du même total de points que Pascal Siakam, qui a mené les Raptors à ce chapitre, mais qui a aussi ajouté 10 rebonds et 10 passes pour le triple-double, le deuxième de sa carrière.
Artillerie lourde
Les Bucks ont amorcé la rencontre à domicile de la bonne façon en se forgeant une priorité de neuf points après 12 minutes. Cette avance a fondu quelque peu avant la mi-temps et au retour de la pause, ce sont les Raptors qui ont imposé leur domination.
Toronto a maintenu le cap grâce aux multiples tirs de trois points réussis par ses joueurs. Siakam, Fred VanVleet et OG Anunoby en ont tous réalisé trois. Ce dernier a d’ailleurs effectué 13 tentatives du centre-ville.
Le Québécois Chris Boucher n’a pas été en reste, enfonçant lui-même deux paniers de la ligne des trois points pour terminer avec 15 points et sept rebonds.
Présent la veille face aux Pistons de Detroit malgré une blessure au genou, le joueur de première année Scottie Barnes n’a cette fois pu être de l’alignement. Le Montréalais Khem Birch, qui s’est blessé au nez dès le premier quart, vendredi, et Gary Trent fils manquaient également à l’appel.
Ça s’est toutefois moins bien déroulé pour le remplaçant de Barnes dans la formation, Yuta Watanabe, qui s’est rendu coupable de plusieurs erreurs. Après seulement 5 min 20 s sur le parquet, le Japonais a été confiné au banc.
Les Raptors (21-19) sont assurés d’atteindre la mi-saison avec minimalement une fiche de ,500. Ils reprendront l’action lundi, contre le Heat de Miami.