Publicité
L'article provient de Salut Bonjour

Un tiktok fait tripler leur chiffre d'affaire en un mois

Partager

Mélia Goulet-Jacques

2024-12-23T13:17:53Z
Partager

Quand l’équipe du Resto Belgo, à Saint-Jean-sur-Richelieu a publié une vidéo de leur poutine « soupe à l’oignon » sur les réseaux, ils ne se doutaient pas qu’elle cumulerait plus de 3 millions de vues sur Tiktok et Facebook en un mois et ferait tripler leur chiffre d’affaires.

• À lire aussi: « Je ne pensais JAMAIS être capable.. et j'aime ça en plus! » : Hugo Langlois révèle sa fierté de 2024

• À lire aussi: Voyages de rêve : Sabrina Cournoyer nous révèle ses escapades les plus inoubliables cette année

• À lire aussi: Retour sur ceux qui ont quitté et ceux qui ont rejoint l’équipe de Salut Bonjour en 2024

Mais qu'est-ce qui rend cette poutine si spéciale? Il s'agit de leur poutine classique, recouverte de soupe à l'oignon maison, gratinée à la perfection. Un mélange réconfortant et savoureux qui a rapidement séduit les amateurs de cuisine réconfortante, et pas seulement au Québec. Des gens de la France ont même appelé pour réserver une table durant les Fêtes, impatients de goûter à ce plat devenu légendaire.

Publicité

Une montée en flèche des ventes et un personnel débordé

Le succès a toutefois eu ses défis. Face à la demande exponentielle, l’équipe du restaurant a dû redoubler d'efforts pour satisfaire les clients. Ils ont multiplié les heures supplémentaires, mais cela n’a pas suffi à couvrir l’afflux massif de commandes. Les propriétaires ont alors fait appel à d'anciens employés, leur demandant de revenir quelques heures par semaine, en plus de recruter trois nouveaux membres pour soutenir l’équipe.

L'ajout d’un nouveau four a également été nécessaire pour pouvoir cuisiner à la vitesse de la demande. Le restaurant a même dû se lancer dans une préparation colossale : 3000 livres d'oignons, pelés, hachés, coupés et cuits à l'aide de machines industrielles. Une tâche de titan qui témoigne de l’ampleur de la demande.

L’impulsion du compte TikTok

Tout a commencé grâce à Alexandra Grenier, une employée qui a eu l'idée de créer un compte TikTok pour le restaurant. Au début, les propriétaires étaient sceptiques, doutant de l'impact d’une présence sur cette plateforme. Mais Alexandra n’a pas hésité à persévérer, et son initiative s'est avérée payante. La vidéo de la poutine a rapidement attiré l'attention, et l'engouement ne cesse de croître.

On reçoit la copropriétaire du Resto Belgo, Véronique Ménard.
On reçoit la copropriétaire du Resto Belgo, Véronique Ménard. Mélia Goulet-Jacques

Le phénomène étant loin de s’essouffler, les propriétaires ont décidé de prolonger la durée de la poutine « soupe à l'oignon » au menu. Pour satisfaire la demande croissante, le Resto Belgo continue de se réinventer et de s’ajuster à l'impact que cette viralité a eu sur leur fonctionnement. Un succès qui ne semble pas près de s’arrêter et qui montre le pouvoir des réseaux sociaux dans le monde de la restauration.

Retrouvez l'entrevue dans la capsule vidéo ci-dessus

• À lire aussi: Voyages de rêve : Sabrina Cournoyer nous révèle ses escapades les plus inoubliables cette année

• À lire aussi: Retour sur ceux qui ont quitté et ceux qui ont rejoint l’équipe de Salut Bonjour en 2024

• À lire aussi: Philippe-Vincent Foisy révèle les 7 livres qui ont marqué l'année 2024

Publicité
Publicité

Sur le même sujet