Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Patrick Roy est le DG de l’année

Partager
Photo portrait de Kevin Dubé

Kevin Dubé

2022-05-17T16:03:11Z
2022-05-17T20:21:29Z
Partager

Même si les acquisitions qu’il a faites depuis l’été dernier sont dans le but de récolter un autre trophée, elles ont tout de même permis à Patrick Roy de mettre la main sur le trophée Maurice-Filion, remis au directeur général par excellence dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Roy était en lice avec celui des Islanders de Charlottetown, Jim Hulton, ainsi que Stéphane Julien du Phoenix de Sherbrooke.

Il s’agit de la première fois depuis son arrivée avec les Remparts que Roy remporte la palme.

Acquisitions  

L’homme de hockey avait annoncé ses couleurs dès la saison estivale, en faisant l’acquisition de morceaux importants. Il avait tout d’abord annoncé l’acquisition du défenseur format géant des Saguenéens de Chicoutimi Louis Crevier en retour de choix de première et deuxième ronde ainsi que Félix Bédard.

Roy avait aussi acquis Pier-Olivier Roy et Fabio Iacobo en même temps et il avait dû attendre quelques semaines avant de confirmer sa plus importante transaction de la saison, celle faisant passer Zachary Bolduc de l’Océanic de Rimouski aux Remparts en retour de trois choix de première ronde et un autre de sixième tour.

«C’est un joueur qui est très offensif, il a un excellent coup de patin et un très bon lancer. Il est aussi polyvalent, il peut jouer à l’aile tout comme au centre », avait commenté Roy peu de temps après la transaction.

Publicité

Au final, Bolduc a jusqu’à présent rendu de fiers services aux Remparts. Après un lent départ, le choix de première ronde des Blues de St. Louis a connu une deuxième moitié de saison du tonnerre, terminant la saison avec un total de 55 buts et 99 points en 65 matchs. Il compte également sept points, dont cinq filets, en cinq matchs éliminatoires jusqu’à présent.

Expérience  

Bien que ses plus gros mouvements aient été réalisés avant la saison, Roy s’est permis d’ajouter quelques morceaux lors de la période des transactions de janvier dernier. 

Il en a profité pour faire l’acquisition des attaquants Conor Frenette et Olivier Coulombe des Tigres de Victoriaville, deux joueurs ayant remporté la coupe du Président l’an dernier. Ils se joignaient ainsi à deux autres membres des Tigres de 2020-2021 devenus membres des Remparts avant le début de la saison en Gravel et Iacobo.

Les Remparts ont conclu le calendrier au premier rang du classement général de la LHJMQ pour la première fois depuis la saison 1998-1999.

Après avoir balayé les Saguenéens en trois matchs au premier tour, ils se retrouvent actuellement à égalité 1-1 dans leur série quart de finale face à l’Océanic de Rimouski. Le match no. 3 aura lieu jeudi au Colisée Financière Sun Life.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet