Un seul intouchable chez les Canucks
Agence QMI
La saison 2022-2023 des Canucks de Vancouver est déjà considérée comme un échec et il semble qu’on pourrait assister à une vente de feu.
Ce week-end, l’expert hockey du réseau Sportsnet Elliotte Friedman a affirmé qu’il n’y avait qu’un seul patineur non disponible au sein de la formation de la Colombie-Britannique : l’attaquant Elias Pettersson.
- À lire aussi: Kaiden Guhle, la solution?
- À lire aussi: Canadiens: les pires de la LNH depuis longtemps
«Ils [les Canucks] ont indiqué qu’ils avaient un seul intouchable et c’est Pettersson», a-t-il dit samedi, lors de son segment «32 Thoughts».
«Maintenant, vous savez ce que tout le monde va dire : que cela signifie-t-il pour Quinn Hughes? Ce qu'on m'a dit, c'est que les Canucks ont affirmé qu'il faudrait une offre absolument gigantesque [pour acquérir Hughes]. Ce n'est pas quelque chose qu'ils cherchent à faire, il faudrait une offre colossale pour qu'ils se séparent de l'incroyable jeune défenseur.»
En effet, la possible disponibilité de Hughes a de quoi surprendre, lui qui est considéré comme l’un des meilleurs jeunes défenseurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).
L’Américain de 23 ans a amassé 19 buts et 172 mentions d’aide pour 191 points en 231 matchs dans le circuit Bettman. Seulement cinq arrières ont récolté plus de points que lui depuis le début de la saison 2019-2020 dans la LNH.
Hughes dispute la deuxième campagne d’une entente de six ans qui lui rapporte 7,85 millions $ annuellement.
Les Canucks occupent le sixième rang de la section Pacifique en vertu d’un dossier de 13-14-3. Ils seront en action lundi soir, quand les Blues de St. Louis les visiteront au Rogers Arena.