Stuart Skinner obtient une belle faveur des Oilers
Agence QMI
Les Oilers d’Edmonton ont consenti une prolongation contractuelle de trois ans au gardien Stuart Skinner. Il touchera 2,6 millions $ par saison.
C’est ce qu’a annoncé l’organisation albertaine, lundi, par voie de communiqué.
- À lire aussi: Trois jeunes du CH dominent chez les recrues de la LNH
- À lire aussi: Des conséquences à venir pour les «passagers»?
Sans surprise, Skinner était très content de pouvoir signer cette entente, qui lui permet de rester dans sa région natale.
«C'est quelque chose que j’ai attendu toute ma vie. J’étais vraiment excité de signer ce contrat. Je veux dire, c'est très spécial pour moi de grandir à Edmonton et de pouvoir signer un autre contrat pour les trois prochaines années avec les Oilers. Je suis extrêmement reconnaissant», s’est-il réjoui, selon le réseau Sportsnet.
«Ça me donne trois ans de plus pour vivre à la maison. Je peux continuer à habiter dans la ville où j'ai grandi. Les Oilers ont toujours été mon équipe d’enfance. J’ai grandi en les regardant, c’est définitivement l’équipe pour laquelle j’ai toujours voulu jouer», a-t-il ajouté.
Ayant droit à une rémunération comptant pour 750 000 $ sur la masse salariale des Oilers, l’athlète de 24 ans aurait pu devenir joueur autonome avec compensation au terme de la campagne, lui qui a obtenu davantage de temps de jeu en raison des ennuis de Jack Campbell. Il a conservé jusqu’ici une fiche de 9-8-1, une moyenne de buts alloués de 2,83 et un taux d’efficacité de ,915.
De son côté, le directeur général des Oilers, Kent Holland, voit le potentiel de ce gardien et il voulait lui assurer un futur à Edmonton.
«Il n'a jamais cessé de s'améliorer, a indiqué Holland. Je l'ai vu passer d'un bon espoir à un gardien du niveau de la LNH. Nous voulions le convaincre de signer rapidement, donc nous sommes évidemment très satisfaits qu’il veuille rester avec nous pendant trois ans.»
En 2022-2023, ses statistiques sont supérieures à celles de Campbell, dont la moyenne de buts alloués et le taux d’efficacité sont respectivement de 4,04 et de ,875.
Skinner a été un choix de troisième tour d’Edmonton en 2017, le 78e au total, et présente un dossier en carrière de 16-14-1.