Retour retardé pour Logan Mailloux
Agence QMI
L’espoir du Canadien de Montréal Logan Mailloux ne s’est toujours pas remis complètement de l’opération à l’épaule qu’il a subie en avril dernier et il pourrait rater l’entièreté du camp d’entraînement des Knights de London.
Le directeur général de l’équipe de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), Mark Hunter, en a fait mention au quotidien The London Free Press, vendredi.
- À lire aussi: Sept ans de plus pour J.T. Miller
- À lire aussi: Sam Gagner de retour au Canada
«Il peut seulement s’entraîner pour le moment, a-t-il expliqué. Son chirurgien ne veut pas qu’il participe à des exercices avec des coéquipiers.»
L’ancien choix de premier tour du CH en 2021 n’a pas goûté à l’action depuis qu’il s’est blessé à l’épaule pendant un combat, le 6 mars dernier. Il a récemment pris part aux activités hors glace du camp de développement du Tricolore.
«Il sera de retour, tôt ou tard, a enchaîné Hunter. Il ne disputera pas de match préparatoire. Après, comme a dit son chirurgien, s’il se sent prêt et qu’il a retrouvé toute sa force, il jouera.
«Nous ne manquons pas de temps. C’est une longue saison.»
Âgé de 19 ans, Mailloux tentera cette saison de convaincre l’état-major montréalais de lui offrir un contrat d’entrée. Après avoir purgé la suspension que lui a imposé l’OHL, en 2021-2022, il n’a disputé que 12 parties avant de se retrouver sur le carreau. Il avait bien paru lors de cette courte séquence, inscrivant trois buts et neuf points.