Un retour au jeu de Price pourrait engendrer... son départ
TVA Sports
Le dernier match de Carey Price remonte au 7 juillet dernier. C’était il y a 270 jours.
Globalement, sa longue période d’inactivité s’explique par deux facteurs.
- À lire aussi: Gerard Gallant ne mâche pas ses mots
- À lire aussi: Le match d'une vie pour Joseph
Au cours des huit derniers mois, le gardien de but a dû gérer la guérison d’une importante blessure au genou, mais a aussi été ralenti dans son processus de retour au jeu par son adhésion au programme d’aide aux joueurs de la LNH, en octobre dernier.
Depuis juillet, l’état du genou de Price a connu autant de rebondissements/variations qu’un épisode de l’inépuisable série «Les feux de l’amour». Tantôt optimistes, tantôt pessimistes, les informations dévoilées par le CH au fil des mois ont fait passer les amateurs du club par toute la gamme des émotions.
Aux dernières nouvelles, l’organisation et Carey Price lui-même souhaitaient un retour au jeu d’ici la fin de l’actuelle campagne, le 29 avril prochain.
Mais si jamais ce scénario finissait par se concrétiser, il pourrait par la bande signifier la fin des haricots pour le no 31 à Montréal.
C’est du moins ce qu’a souligné l’informateur du réseau Sportsnet Elliotte Friedman vendredi, à l’occasion de son populaire podcast 32 Thoughts.
«Reverrons-nous Carey Price? Voilà l’une des seules choses qui m’intéresse chez le CH d’ici la fin de la saison. Parce que si Price revient et joue, je pense qu'il y a une chance qu'il évolue ailleurs l'année prochaine. S'il ne revient pas et ne joue pas, alors la situation demeure nébuleuse.»
Son acolyte Jeff Marek en a rajouté.
«Je peux voir Carey Price revenir et jouer ailleurs, comme je peux carrément voir Carey Price prendre sa retraite.»
Choix de première ronde (cinquième au total) en 2005, Carey Price a passé l’ensemble de sa carrière de 14 saisons dans la LNH avec le Tricolore. Il présente à ce jour une fiche de 360-257-79, une moyenne de 2,50 et un taux d’efficacité de ,917 en saison régulière dans le circuit Bettman.