Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Gerard Gallant ne mâche pas ses mots

Partager

Agence QMI

2022-04-02T14:39:13Z
Partager

Gerard Gallant était en furie après la classique bataille de la Grosse Pomme, que ses Rangers de New York ont perdue 3 à 0 contre les Islanders, vendredi soir. Après la rencontre, l’entraîneur-chef y est allé d’une comparaison peu édifiante à propos de son équipe.

«Les Islanders ont joué un bon match. Nous étions de la merde de cheval [horseshit], a mentionné Gallant aux journalistes, selon le “New York Post”. Mais au moins, nous l’avons fait en tant qu’équipe. Comme les excellents matchs que nous avons disputés à Pittsburgh, nous l’avons fait en équipe. Ce soir [vendredi], nous avons eu l’autre côté de la médaille.»

Les Rangers sont en position confortable pour accéder aux séries éliminatoires, mais Gallant n’a visiblement pas apprécié la tenue de ses hommes, qui se sont butés 27 fois à Semyon Varlamov. De l’autre côté, Igor Shesterkin a cédé trois fois sur seulement 18 lancers, mais n’a pas été aidé par ses défenseurs.

Le jeune Braden Schneider était d’ailleurs sur la patinoire pour les trois buts de l’adversaire. Il a perdu le disque de vue à sa ligne bleue en troisième période, ce qui a mené au coup de grâce de Mathew Barzal.

Erreur par-dessus erreur

Ses coéquipiers défenseurs ont été endormis plus d’une fois, notamment lorsqu’ils ont laissé Casey Cizikas s’installer tranquillement dans l’enclave pour ouvrir la marque, 2 min 40 s seulement après la mise en jeu initiale.

Ce ne fut pas mieux sur le deuxième filet, celui de Matt Martin, lorsque Jacob Trouba s’est fait enlever la rondelle en tentant une incursion en territoire adverse. Ce jeu mal assuré s’est finalement transformé en trois contre un.

«Vous voyez les défenseurs. Lorsque nous bougeons la rondelle, nous sommes une plutôt bonne équipe. [Quand] on commence à danser, faire des tourniquets et des revirements, c’est ce qu’on mérite», a expliqué sans vergogne l’entraîneur-chef.

«Nous patinions comme si nous étions dans des sables mouvants toute la soirée», a-t-il ajouté.

Ce match a mis fin abruptement à la série de quatre victoires des Rangers. Gallant espérera sans doute mieux contre les faibles Flyers de Philadelphie, dimanche.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet