Un record de Cole Caufield battu
Agence QMI
Avant de devenir la coqueluche des amateurs montréalais, Cole Caufield faisait la pluie et le beau temps aux États-Unis. Mercredi, une des marques qu’il a établies a été dépassée par un attaquant prometteur.
Si vous ne connaissez pas le nom de Cole Eiserman, il devrait vous être familier dans les prochaines années. Âgé de 16 ans, le natif de Newburyport, au Massachusetts, est perçu comme un des 10 meilleurs espoirs admissibles au repêchage de 2024 de la Ligue nationale de hockey.
- À lire aussi: «C'est une question pour Kent» - Martin St-Louis
- À lire aussi: Réaction glaciale de St-Louis: deux hypothèses présentées
Celui qui évolue à l’aile droite a touché la cible trois fois lors d'un duel contre les Lumberjacks de Muskegon pour établir un nouveau record pour le plus de buts en une saison pour l’équipe M17 du programme de développement américain. Il a touché la cible 57 fois en seulement 52 duels.
Caufield avait fait écarquiller bien des yeux en faisant scintiller la lumière rouge à 54 reprises en 2017-2018, abattant lui-même la marque précédente établie par Phil Kessel.
Mis à part Eiserman, les attaquants Macklin Celebrini, Berkly Catton et Ivan Demidov, ainsi que les défenseurs Aron Kiviharju et Artyom Levshunov, font partie des espoirs les plus prometteurs qui seront disponibles pour les formations du circuit Bettman en 2024.
New Cole on the Block 😤
— USA Hockey’s NTDP (@USAHockeyNTDP) March 28, 2023
With Eiserman's 1st period tally, he passes Cole Caufield and now sits #1 all-time for goals scored in a U17 season 🚨
Congrats, Eisy! pic.twitter.com/IxQqqnR6bh