Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Réaction glaciale de St-Louis: deux hypothèses présentées

Partager

TVA Sports

2023-03-28T23:12:32Z
Partager

L’étonnante réaction de Martin St-Louis devant les questions concernant la présence de Sean Farrell dans l’alignement face aux Flyers a fait réagir Tony Marinaro et Jean-Charles Lajoie, mardi soir. 

«C’est une question pour Kent (Hughes)», a répondu l’entraîneur-chef du CH lorsque questionné sur les raisons l’ayant poussé à envoyer le jeune homme dans la mêlée. 

«Avez-vous vu le regard de Martin lorsqu’il a répondu ça? Le regard de Maurice Richard», a d’abord lancé JiC

Voyez le segment complet en vidéo principale.

«Sean Farrell n’a toujours pas pratiqué avec le club, donc il endossera l’uniforme des Canadiens pour la toute première fois dans le cadre d’un match officiel, a poursuivi l’animateur. Les propos de Martin St-Louis disent essentiellement que la décision d’utiliser Farrell n’est pas la sienne. Peut-être que St-Louis aurait voulu le voir pratiquer au moins une fois avant de l’habiller.»

Publicité

Tony Marinaro a à son tour risqué une hypothèse. 

«Peut-être que Martin ne voulait pas toucher à sa formation après la victoire face aux Sabres. Qu’il voulait récompenser les gars. Mais peut-être aussi que Kent Hughes a parlé à Farrell avant de parler à St-Louis. Le DG aurait, selon ce scénario, pris pour acquis que le jeune homme allait jouer et il lui aurait dit lui-même qu’il allait être utilisé. 

«Pour Kent, il était peut-être logique de donner ce match à Farrell parce que c’était un deuxième duel en 48h pour l’équipe. Mais Martin n’était peut-être pas de cet avis et il était trop tard pour reculer. On spécule, car c’est tout ce que l’on peut faire dans les circonstances actuelles.»

«Qu’on laisse le coach tranquille!»

Jean-Charles Lajoie a alors repris la parole, se concentrant sur l'humeur traditionnellement tiède de coach St-Louis dans ses points de presse précédant les parties. 

«Il est beaucoup plus à l’aise lorsqu’il parle le matin avant un entraînement matinal. Habituellement, il a une game face lorsqu’il parle avant les matchs. Mais une game face comme ça, je n’avais pas vu ça depuis ses années de joueur.»

La remarque a inspiré Marinaro. 

«Qu’on laisse le coach tranquille! Pourquoi doit-il parler avant tous les matchs? St-Louis devrait donner les grandes infos à Chantal Machabée, qui elle devrait ensuite les transmettre aux médias», a alors lancé l’animateur. 

Voyez la discussion complète en vidéo principale.  

Publicité
Publicité