Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Un prisonnier profite de la tornade pour échapper à la justice

Kentucky Department of Corrections
Partager

TVA Nouvelles

2021-12-12T15:50:21Z
Partager

Les tornades qui ont semé la mort dans le Midwest américain auraient aussi permis à un prisonnier de prendre la poudre d’escampette.

• À lire aussi: [EN IMAGES] Au moins 83 morts dans des tornades «historiques» aux États-Unis

• À lire aussi: Tornades aux États-Unis: six morts dans l'effondrement d'un entrepôt Amazon

En effet, la police du Kentucky est à la recherche de Francisco Starks, un détenu de 44 ans qui avait une permission pour sortir du pénitencier et travailler dans l’usine de chandelles de Mayfield.

Il se trouvait donc à l’intérieur de la fabrique lorsque celle-ci a été désintégrée par une tornade, vendredi soir. Le prisonnier a toutefois pu être sauvé et a été transporté à l’hôpital.

Au lieu de se rapporter aux autorités carcérales, Francisco Starks aurait plutôt décidé de quitter l’hôpital et de disparaître dans la nature.

L’homme de 44 ans est maintenant activement recherché par les autorités. Il purgeait une peine d’emprisonnement pour cambriolage, vol de voiture et recel de biens volés. Six autres détenus et lui avaient commencé à travailler à l’usine de chandelles il y a seulement une semaine, dans le cadre d’un programme de réinsertion sociale.

L’un des policiers chargés de les surveiller a été tué dans l’effondrement du bâtiment.

À VOIR AUSSI...  

Publicité
Publicité

Sur le même sujet