Michel Charette présentera son premier spectacle d'humour
Vanessa Hébert
Grande journée pour Michel Charette, qui annonce ce mardi qu’il prépare son premier one man show.
• À lire aussi: Michel Charette s'ouvre sur sa relation complexe avec son père, une source d'anxiété durant sa jeunesse
Mardi matin, ComediHa!, qui produira le spectacle, a révélé par voie de communiqué que le comédien planchait sur son premier spectacle d'humour. Il pourra compter sur l'aide de son meilleur ami et complice de toujours, François Chénier. Parallèlement, le duo travaille d'ailleurs également sur une série télé ensemble.
Il faut dire qu'avec la fin de District 31 en avril, les comédiens auront beaucoup plus de temps libre pour mener à terme d'autres projets qu'ils convoitaient depuis longtemps, mais qu'ils n'avaient pas le temps de faire.
C'est justement une idée que Michel Charette chérissait depuis longtemps, mais qui s'est concrétisée rapidement l'été dernier, alors qu'il a animé un gala ComediHa! avec son «commandant», Gildor Roy. Rappelons que ce dernier planche lui aussi sur un projet de spectacle solo.
• À lire aussi: Michel Charette et François Chénier se confient sur leur amitié qui dure depuis plus de 30 ans
Le talent comique de Michel Charette est indéniable et bien connu de tous. Si, dans les dernières années, on l'a surtout vu dans des rôles plus dramatiques comme District 31 et Les pays d'en haut, on se souvient aussi de ses personnages comiques dans Radio Enfer et Les Boys.
Il faudra toutefois être patient, car le projet ne verra le jour qu'en 2024.