Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un premier passage à vide pour Leblanc

AFP
Partager

Agence QMI

2022-08-19T00:51:42Z
Partager

Le Québécois Charles Leblanc aurait difficilement pu espérer mieux pour ses débuts dans le baseball majeur, mais le joueur d’avant-champ traverse sa première séquence plus difficile, lui qui n’a pas frappé en lieu sûr une fois à ses trois derniers duels.

La période creuse de l’athlète de 26 ans s’est amorcée lors du deuxième duel d’un programme double contre les Braves d’Atlanta, samedi, lui qui a mordu la poussière en trois apparitions au bâton. Le représentant de la Belle Province a été cloué au banc lors des deux matchs suivants, avant d’être blanchi en six occasions à la plaque lors des deux duels subséquents, contre les Padres de San Diego.

Ces récents insuccès surviennent par ailleurs à un bien mauvais moment pour Leblanc, alors que les Marlins retrouvent certains de leurs joueurs d’avant-champ qui s’étaient absentés dans les dernières semaines, blessés. C’est entre autres le cas de Jon Berti et Brian Anderson, qui ont réintégré la formation du club floridien le 12 août. C’est d’ailleurs depuis ce temps que le Québécois a été rayé de la formation des siens à deux reprises, en plus d’être rétrogradé au sein de la rotation des frappeurs quand il est en uniforme.

Leblanc devra ainsi retrouver sa touche rapidement, puisque les Marlins pourraient retrouver d’autres joueurs réguliers d’ici la fin du mois d’août ou au mois de septembre, dont les voltigeurs Avisail Garcia et Jorge Soler, ainsi que le joueur de deuxième coussin Jazz Chisholm fils.

Néanmoins, Leblanc montre des statistiques plus qu’adéquates en tant que recrue. En 15 matchs, il s’est amené au bâton 51 fois, cognant la balle en lieu sûr 17 fois, dont un circuit, pour une moyenne au bâton de ,333. Il avait aussi connu une séquence de sept matchs avec au moins un coup sûr.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet