Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Kadri s'entend avec les Flames

Partager

Agence QMI

2022-08-18T16:32:46Z
Partager

Les Flames ont complété un après-midi de travail productif en acquérant les services du joueur autonome le plus convoité toujours disponible, l’attaquant Nazem Kadri, jeudi.

La formation albertaine a octroyé un contrat de sept saisons et d’une valeur annuelle de 7 millions $ au joueur de centre âgé de 31 ans.

Kadri n’a pas reçu d’offre de l’Avalanche du Colorado après avoir aidé l’équipe à remporter la coupe Stanley le printemps dernier. Au cours de la saison régulière, il a récolté 28 buts et 59 mentions d’aide pour 87 points en 71 parties, ajoutant 15 points en 16 matchs éliminatoires.

«Nazem est un joueur très compétitif sur les deux premiers trios qui ajoute de la profondeur à notre ligne de centre. Il procure un haut niveau d’habiletés et de la détermination à notre groupe, en plus de son expérience récente en finale de la Coupe Stanley», a indiqué le directeur général Brad Treliving par voie de communiqué.

L’ancien des Maple Leafs de Toronto a disputé les trois dernières campagnes à Denver et a amassé 512 points, incluant 219 filets, en 739 rencontres en carrière dans la Ligue nationale. Il a terminé cette année un pacte de six ans et de 27 millions $.

«C’est un jour excitant pour ma famille. Je ne pourrais pas être plus emballé de rejoindre une base de partisans et une organisation aussi passionnée, a confié Kadri. J’ai toujours aimé la ville de Calgary et je prévois donner tout ce que j’ai pour cette équipe. Gagner une coupe Stanley est un vrai honneur et tu n’en veux que davantage par la suite. Il n’y a rien que j’aimerais plus que de voir une autre bannière à Calgary.»

Pour faire de la place à Kadri, les Flames se sont débarrassés d’un autre joueur de centre, Sean Monahan, en l’envoyant au Canadien de Montréal. Ce dernier a éprouvé des ennuis en 2021-2022, devant subir une opération à la hanche après avoir vu sa saison prendre fin au début avril. Gagnant annuellement 6,375 millions $, il s’est contenté de 23 points en 65 sorties et a même visité la galerie de presse pour un match à cause de ses insuccès.

À Calgary, l’été est mouvementé, les Flames ayant échangé Matthew Tkachuk aux Panthers de la Floride en retour notamment de Jonathan Huberdeau. Johnny Gaudreau a aussi choisi de quitter l’équipe pour s’engager avec les Blue Jackets de Columbus. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet