Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un possible retour de la LNH aux Jeux de 2026

Partager
Photo portrait de Mathieu Boulay

Mathieu Boulay

2022-02-18T04:03:26Z
Partager

Le président de l’IIHF Luc Tardif aimerait compter sur la présence des joueurs de la LNH aux Jeux de Milan, en 2026. Même si ce n’est pas une certitude, il est optimiste quant à cette possibilité.

Lors de son bilan tenu avant la finale de la médaille d’or chez les femmes, Tardif a mentionné qu’il aimerait conclure une entente avec le circuit Bettman au moins une année avant la présentation des prochains Jeux. 

«C’est notre boulot de tout faire pour amener les meilleurs joueurs à ce tournoi, a mentionné Tardif. Nous avions une entente avec la LNH, mais en raison de la COVID, ce n’était plus possible.

«Nous avons des éléments qui nous permettent d’être optimistes pour les prochains Jeux olympiques. S’ils ne pouvaient pas venir, ce serait problématique. Ici [à Pékin], tout le monde était désolé de voir que nous n’avions pas les meilleurs joueurs.

«L’entente est toujours en place et je suis optimiste.»

Les joueurs de la LNH n’ont pas pris part aux Olympiques depuis ceux de 2014. En 2018, à Pyeongchang, ils avaient annulé leur participation en raison des coûts d’assurance et de voyagement.

Cette année, ils avaient une entente avec l’IIHF, mais la pandémie les a forcés à changer leur plan en janvier.

Tournois durant l’été 

Tardif a également annoncé que les tournois masculin et féminin U18 seront présentés l’été prochain. Les deux événements avaient été annulés en décembre dernier en raison de la pandémie.

Puis, les Championnats mondiaux de hockey junior seront repris au complet en Alberta en août prochain.

Le tournoi de cette année avait pris fin de façon prématurée en raison de la pandémie après quelques jours de compétition. À ce moment-là, le Canada avait remporté ses deux premiers matchs.

Quant au tournoi U18 féminin, il sera présenté en juin dans le nord des États-Unis. Cet événement devait avoir lieu en Suède en janvier dernier.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet