Un nouveau projet à la télévision pour Gildor Roy
Agence QMI
Un nouveau projet emballant pour Gildor Roy! Le comédien prêtera sa voix à l’histoire du meurtrier Léo-Paul Dion, alias le «monstre de Pont-Rouge», dans la nouvelle série documentaire Léo-Paul Dion: confessions d’un tueur, sur la chaîne Investigation.
• À lire aussi: L'équipe de District 31 rend hommage à une jeune fan décédée
• À lire aussi: Cette comédienne bien connue fera bientôt son arrivée dans «District 31»
Cette réalisation de Jean-François Poisson en quatre épisodes d’une heure se base sur des révélations écrites jamais dévoilées de Léo-Paul Dion, qui a kidnappé et tué quatre jeunes garçons au printemps 1963, à Pont-Rouge, près de Québec.
On y trace la chronologie des événements tragiques, avec l’appui de témoignages de gens touchés par le drame, dont ceux de l’avocat du criminel, Me Guy Bertrand (alors en début de carrière), d’experts policiers et de journalistes.
• À lire aussi: Gildor Roy s’ouvre sur son nouveau quotidien de grand-papa
• À lire aussi: Une surprise de taille pour Gildor Roy alors qu'il reçoit son prix Artis
En revenant sur cette tragédie d’il y a plus de 50 ans, «Léo-Paul Dion : confessions d’un tueur» pose une cruciale question, encore douloureusement d’actualité : où s’arrête le mal et où commence la maladie mentale?
Gildor Roy, qui avait jadis incarné Léo-Paul Dion dans un épisode des «Grands Procès», interprète à nouveau le sinistre personnage, cette fois en narrant ses portions parlées dans la série.
«Léo-Paul Dion : confessions d’un tueur», le mardi, à 22 h, dès le 10 novembre, sur Investigation.