Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Un nouveau mandat à la radio pour Anouk Meunier

Photo : TVA Publications/Dominic Gouin
Partager

Marie-Ève Leclerc

2022-06-21T04:00:00Z
Partager

L’animatrice Anouk Meunier discute avec nous de son rôle de porte-parole pour l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, des beaux projets qui l’attendent à l’automne, ainsi que de son fils, Arnaud.

• À lire aussi:
Anouk Meunier et Daniel Melançon soulignent 12 ans d’amour

• À lire aussi:
Anouk Meunier et Daniel Melançon n’ont pas le projet d’agrandir leur famille

Depuis plus de cinq ans, Anouk Meunier est la porte-parole de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. «C’est rendu un incontournable de mon été. C’est un événement que je connais depuis longtemps, puisque ma famille vient de Saint-Jean-sur-Richelieu. J’ai un attachement pour la région, et le festival est incroyable! Je comprends le rayonnement qu’il a aujourd’hui, puisqu’il regroupe plein de choses, tant les montgolfières, qui sont une expérience en soi, que le volet musical, qui nous surprend constamment», révèle celle qui a cette année une affectation particulière pour les activités familiales. «En tant que maman d’un garçon de deux ans et demi, j’ai hâte de lui faire découvrir le site. Cet événement fera du bien au moral de tout le monde. On a besoin de magie et de couleur. On a besoin d’être émerveillés et de se rassembler.»

De retour à Chanteurs masqués
Dès le mois de juillet, Anouk Meunier reprendra les tournages de la deuxième saison de Chanteurs masqués en tant que juge-enquêtrice. «Ça promet d’être encore plus excitant! Cette émission ne pourrait pas être faite plus sur mesure pour moi. Elle regroupe tout ce que j’aime d’un gros show d’envergure, où on vit des émotions, où on voit des acrobaties, de la danse, des paillettes, etc. En plus, on peut jouer, et je suis une joueuse. J’adore essayer de trouver qui se cache derrière les costumes. C’est du bonbon, cette émission!»

Publicité

Lorsqu’on demande à l’animatrice ce qui l’emballerait le plus comme projet télévisuel, elle répond: «J’ai touché à tout, que ce soit du direct, de grosses entrevues, des tapis rouges, des émissions du matin ou de la téléréalité. Ça fait en sorte que j’ai beaucoup d’expérience et de choses dans mon petit bagage. Il me reste encore plein de trucs à découvrir. À cette question, j’ai toujours répondu un gros show de divertissement. Avec Chanteurs masqués, j’y touche. Ça resterait donc dans cette veine-là.»

• À lire aussi: On connaît l'identité des enquêteurs qui seront de la deuxième saison de Chanteurs masqués cet automne

La radio au quotidien
Bonne nouvelle! À l’automne, on pourra entendre Anouk Meunier aux côtés de Marie-Eve Janvier à l’émission Le lunch, à Rythme FM. «Je suis plus qu’emballée! J’ai déjà fait un peu de radio, c’est quelque chose qui m’a toujours intéressée. J’ai eu quelques propositions par le passé, mais je voulais attendre la bonne émission, au bon moment. Animer un gros show du dimanche soir et faire de la radio le midi à Rythme FM, et ce, depuis Les midis de Véro, c’était sur ma liste de souhaits. J’ai toujours aimé l’énergie de cette émission et le contact avec les auditeurs à ce moment de la journée.» 

Depuis quelques jours, elle occupe le siège de coanimatrice de Marie-Eve, en remplacement de Julie Bélanger, et elle adore sa nouvelle complice. «Je suis honorée d’animer avec elle. On a des atomes crochus et on se ressemble sur plusieurs points.»

• À lire aussi: Voyez les dernières minutes remplies d'émotions de Julie Bélanger à la radio

• À lire aussi: Julie Bélanger donne les détails de son grand projet professionnel

Fière de son fils
L’animatrice n’aura pas beaucoup de temps pour des vacances pendant la saison estivale, mais elle se promet quelques escapades en famille. Son fils, Arnaud, adore la nature. «On joue beaucoup dehors. C’est un curieux. Il a aussi une mémoire phénoménale et est très allumé. Arnaud a commencé à débloquer au niveau du langage et nous sort chaque fois de belles surprises. Je le vois évoluer, s’épanouir, apprendre.» Finalement, elle s’est fait une promesse: celle de faire de son enfant sa priorité. «Mon rôle de mère est le plus important, et tous mes choix sont faits en fonction de ma vie familiale. Je suis sélective, et lorsqu’un projet me parle vraiment, je suis très à l’écoute de ce que j’ai envie de faire.»

À VOIR AUSSI: Les 10 plus beaux looks de tapis rouge d’Anouk Meunier

Publicité
Publicité

Sur le même sujet