Un nouveau DG pour les Raiders
Agence QMI
Les Raiders de Las Vegas ont déniché leur nouveau directeur général.
Dimanche, l’organisation a annoncé l’embauche de Dave Ziegler à titre DG. Ce dernier œuvrait chez les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, et ce, depuis neuf ans. Il occupait jusqu’à tout récemment le poste de directeur du personnel des joueurs. Le spécialiste du recrutement a aussi travaillé pour les Broncos de Denver avant de se joindre au club de la Nouvelle-Angleterre.
- À lire aussi: «Claude Julien était dévasté»
- À lire aussi: Des signes encourageants pour Price à l'entraînement
Selon le réseau NFL Network, les Raiders n’auraient pas terminé de subtiliser des membres du personnel des «Pats». En effet, ils se tourneraient vers le coordonnateur à l’attaque Josh McDaniels pour pourvoir le poste vacant d’entraîneur-chef.
L’homme de 45 ans connaît très bien Ziegler pour avoir évidemment travaillé avec lui chez les Patriots, mais également chez les Broncos, alors qu’il était le pilote de cette formation en 2009 et 2010. Avec celle-ci, McDaniels a maintenu un dossier de 11-17, lui qui a été congédié pendant la campagne 2010.
Après son passage à Denver, il a brièvement été coordonnateur à l’attaque des Rams de St. Louis et il est ensuite revenu dans le giron des «Pas, soit l’équipe avec laquelle il a amorcé sa carrière dans la NFL en 2001.
Rappelons qu’en 2018, les Colts d’Indianapolis avaient annoncé l’embauche de McDaniels à titre d’entraîneur-chef. Ce dernier avait toutefois renoncé à l’emploi pour rester avec les «Pats».
Lors de la présente campagne de la NFL, les Raiders se sont qualifiés pour les éliminatoires, et ce, en vertu d’un dossier de 10-7. Ils ont toutefois baissé pavillon 32 à 13, contre les Bengals de Cincinnati, lors du premier tour de l’après-saison.
Les Raiders ont congédié le DG Mike Mayock au début du mois, tandis que l’entraîneur-chef Jon Gruden a démissionné de son poste à la suite du dévoilement de courriels compromettants à la mi-saison.