Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Igor Shesterkin se dresse une fois de plus

Partager

Agence QMI

2022-01-30T12:34:02Z
2022-01-30T23:32:08Z
Partager

Igor Shesterkin a conclu le mois de janvier avec une autre performance dominante, dimanche à New York, réalisant 40 arrêts dans un gain de 3 à 2 de ses Rangers contre le Kraken de Seattle.

Le gardien russe de 26 ans montre ainsi une fiche de 7-1-0 et un taux d’efficacité de ,947 en huit parties depuis le début de la nouvelle année. Contre l’équipe d’expansion, il a flanché devant Jared McCann et Yanni Gourde. Il a ainsi évité une troisième défaite de suite aux siens.

«[Il a été] excellent», a lancé l’entraîneur-chef Gerard Gallant à propos de son gardien, non sans avoir précédemment qualifié d’affreuse la performance globale de son équipe.

«Il nous a donné une chance de gagner et c’est ce qu’il fait.»

Installés au deuxième rang de la section Métropolitaine, les Rangers n’ont certainement pas offert leurs meilleurs efforts dans ce match. Avec une égalité de 2 à 2, K’Andre Miller a malgré tout donné la victoire aux favoris locaux en marquant à 34 secondes du sifflet final. C’est un jeu rapide à la suite d’une mise au jeu remportée par Mika Zibanejad qui a mené à cette conclusion.

«[Mika] a été très bon aux mises au jeu pour nous cette année, a commenté Miller. Donc j'avais en quelque sorte le sentiment que ça allait me revenir directement. Il suffit de mettre la rondelle au filet et de bonnes choses se produisent.»

Lafrenière débloque

Le Québécois Alexis Lafrenière a mis un terme à une séquence de neuf matchs sans point en touchant la cible dans cette rencontre. Lorsqu’un tir de Zibanejad a touché le poteau et la jambière du gardien Philipp Grubauer en deuxième période, la toute première sélection au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2020 était bien placée pour pousser la rondelle au fond du filet.

L’ancien de l’Océanic de Rimouski compte maintenant neuf buts et 12 points en 44 parties depuis le début de la campagne.

Zibanejad a également enfilé l’aiguille, terminant le match avec trois points.

Grubauer a pour sa part été mis à l’épreuve à 24 reprise devant la cage du Kraken, qui poursuivra sa tournée dans l’Est en rendant visite aux Bruins de Boston mardi.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet