Un match à la fois pour Harvey-Pinard
Mathieu Boulay
Meilleur marqueur du Rocket en saison régulière, Rafaël Harvey-Pinard est toujours à la recherche d’un premier but en séries éliminatoires. Une situation qui n’inquiète pas le principal intéressé.
«J’y vais vraiment un jour à la fois et un match à la fois, a raconté l’attaquant québécois. C’est sûr que les dirigeants du Canadien analysent ce qu’on fait sur la patinoire, mais je tente de conserver mon identité et de jouer de la même façon.
- À lire aussi: Cayden Primeau garde les deux pieds sur terre
- À lire aussi: Une expérience de plus dans le bagage de Joshua Roy
«En ce moment, ça ne veut pas rentrer. Je pense que c’est une question de temps avant que j’en marque un et que ça débloque.»
Avec la puissance offensive des Thunderbirds de Springfield, la contribution de Harvey-Pinard sera cruciale pour le Rocket. Une chose est sûre, ce n’est pas une question d’effort dans son cas.
Premier match important
Le Rocket et les Thunderbirds ne se connaissent pas beaucoup. Lors des deux premiers matchs à Springfield, la troupe de Jean-François Houle pourrait profiter d’un effet-surprise.
«Avec un format de série 2-3-2, les matchs là-bas seront très importants, a expliqué Harvey-Pinard. Il va falloir arriver prêt. Il faut mettre la main sur une victoire et peut-être deux si c’est possible.
«Tous les matchs en séries sont importants. Si on revient à Laval à égalité ou en avant 2-0, ils auraient toute la pression du monde.»
À l’instar de ses coéquipiers, l’attaquant a déjà hâte de disputer les matchs à la Place Bell qui est assurée d’être remplie au maximum de sa capacité.
«Il n’y a pas de raison de ne pas se présenter devant nos partisans. C’est complètement fou. Tu rentres sur la patinoire et tu as des frissons.
«C’est bruyant et c’est tellement le fun de jouer dans ces conditions-là. Ça fait vraiment une différence pour nous autres. Quand on embarque, l’énergie de la foule se rend à nous.
«C’est vraiment spécial de jouer ici.»
Le Rocket s’est attardé aux unités spéciales lors de sa séance d’entraînement à la Place Bell, mercredi. Il prendra la direction de Springfield aujourd’hui. Il tiendra une pratique sur la glace des Thunderbirds vendredi en prévision du premier match qui sera présenté samedi.