Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un nouveau contrat pour Calle Rosen

Partager

Agence QMI

2022-06-01T16:41:09Z
Partager

Le défenseur Calle Rosen a accepté une prolongation de contrat de deux saisons avec les Blues de St. Louis, mercredi, lui qui se prépare à affronter le Rocket de Laval en finale de l’Association de l’Est dans la Ligue américaine de hockey.

L’entente, dont les détails financiers n’ont toujours pas été dévoilés, est à deux volets.

En 2021-2022, Rosen a passé la majorité de son temps, soit 40 matchs, avec les Thunderbirds de Springfield, mais il a aussi disputé 18 duels avec les Blues, amassant sept points. Il a aussi participé à neuf matchs éliminatoires, ne noircissant pas la feuille de pointage une seule fois. 

C’est d’ailleurs lui qui était entré en collision avec Nazem Kadri, de l’Avalanche du Colorado, avant de tomber sur son gardien Jordan Binnington et de le blesser.

Rosen a été rétrogradé dans la Ligue américaine après l’élimination des Blues, en six matchs.

Les Thunderbirds, deuxièmes de la section Atlantique en vertu d’un dossier de 43-24-6-3, ont d’abord éliminé les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, avant de jouer le même tour aux Checkers de Charlotte, chaque fois en trois rencontres, pour rejoindre le Rocket à ce stade des séries.

Cette série, au meilleur de sept duels, s'amorcera avec deux parties à Springfield, samedi et dimanche, avant de se rendre à Laval pour, potentiellement, trois matchs. Une place en finale de la Ligue américaine est à l’enjeu.

Publicité
Publicité