Un gros échange entre les Kings et les Blue Jackets
TVA Sports
Les Kings de Los Angeles ont échangé le gardien Jonathan Quick, un choix conditionnel de premier tour en 2023 et une sélection de troisième ronde en 2024 aux Blue Jackets de Columbus, dans la nuit de mardi à mercredi.
En retour, la formation californienne a mis la main sur le gardien Joonas Korpisalo et le défenseur Vladislav Gavrikov.
Soyez à jour et consultez le tableau de toutes les transactions dans la LNH.
- À lire aussi: Quatre buts pour Anze Kopitar
- À lire aussi: Une autre brillante performance de Linus Ullmark
Quick, Korpisalo et Gavrikov seront tous joueurs autonomes sans compensation à la fin de la présente campagne. Le premier d’entre eux gagne un montant représentant 5,8 millions $ d’espace sur la masse salariale de son club. Cette saison, il a conservé une fiche de 11-13-4, une moyenne de buts alloués de 3,50 et un taux d’efficacité de ,876. À sa dernière partie, dimanche, il a été chassé de la rencontre après avoir cédé trois fois en sept tirs dans une défaite de 5 à 2 aux mains des Rangers de New York.
Pour sa part, Korpisalo a maintenu un dossier de 11-11-3, une moyenne de 3,17 et un taux de ,913 avec la pire formation de l’Association de l’Est. Il touche 1,3 million $ en 2022-2023. Enfin, Gavrikov compte 256 joutes du calendrier régulier à son actif en carrière. Cette année, il a amassé 10 points en 52 duels et présenté un différentiel de -8. Il termine un contrat de trois ans et de 8,4 millions $.
Les Kings recevront le Canadien de Montréal, jeudi.
La transaction n’a pas été confirmée par les @LAKings et les @BlueJacketsNHL mais Jonathan Quick passe aux @BlueJacketsNHL contre Joonas Korpisalo et Vladislav Gavrikov. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 1, 2023