Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un grand jour pour Pedro Martinez au Canada

Partager

Agence QMI

2022-06-18T13:43:31Z
2022-06-18T19:11:34Z
Partager

Fidèle à sa personnalité, l’ancien lanceur des Expos de Montréal Pedro Martinez a déridé la foule, samedi, au moment d’être accueilli au Temple de la renommée du baseball canadien, à St. Marys, en Ontario.

«Il était important pour moi d’être ici afin de montrer mon respect pour le Canada et pour Montréal, a-t-il souligné, entre deux blagues concernant certains anciens coéquipiers, dont Larry Walker. Le Canada m’a accueilli. Je suis vraiment reconnaissant de faire partie de ce Temple de la renommée.» 

Maintenant âgé de 50 ans, Martinez avait été nommé au Panthéon canadien en 2018, mais il n’avait pu prendre part plus tôt à une cérémonie d’intronisation, notamment en raison de la pandémie de COVID-19. Dans la journée de samedi, le Dominicain accompagnait par ailleurs Jeff Francis, élu cette année, de même que Justin Morneau et Duane Ward, membres de la cuvée 2020.

Ce week-end d’intronisation devait aussi être un moment pour célébrer le descripteur québécois Jacques Doucet, mais celui-ci n’a malheureusement pu se déplacer jusqu’à St. Mary’s pour des raisons de santé. John Olerud a également dû s’absenter.

De bons mots pour Felipe Alou 

Pendant son discours, Martinez a également tenu à remercier au passage son ancien gérant des Expos, Felipe Alou, provoquant les applaudissements des convives.

«Il m’a donné la confiance dont j’avais besoin pour bien me développer», a-t-il indiqué, à propos d’Alou.

Rappelons que l’artilleur a disputé quatre saisons avec le club montréalais, de 1994 à 1997. Il a notamment remporté le trophée Cy-Young de la Nationale au terme de sa dernière campagne avec les Expos après avoir affiché un dossier de 17-8 et une étincelante moyenne de points mérités de 1,90. Martinez avait par ailleurs complété cette fameuse saison avec 13 matchs complets et quatre jeux blancs.

Le lanceur droitier a aussi connu sa part de succès dans l’uniforme des Red Sox de Boston, remportant d’ailleurs la Série mondiale avec cette équipe en 2004.

- Le Temple de la renommée du baseball canadien a manifesté son désir d’accueillir et célébrer, en 2023, monsieur Doucet et John Olerud.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet