Un Québécois rappelé par les Blue Jays
Agence QMI
Le Québécois Otto Lopez a été rappelé par les Blue Jays de Toronto, vendredi.
À 23 ans, celui qui a grandi dans le quartier Tétreaultville, à Montréal, était d’ailleurs disponible pour le match prévu en soirée au Rogers Centre contre les Yankees de New York.
- À lire aussi: Kevin Gausman coule les Jays
- À lire aussi: Les Blue Jays évitent le pire
Plus tôt dans la journée, avant même que les Jays confirment sa promotion, il était déjà sur place à Toronto pour capter des roulants à l’entraînement.
Lopez, considéré comme le cinquième meilleur espoir dans l’organisation des Blue Jays, n’en est pas à son premier rappel avec la formation torontoise.
Son premier séjour s’était toutefois limité à une seule présence au bâton, le 17 août 2021 à Washington, dans une défaite de 12 à 6 contre les Nationals. Cette fois, Lopez pourrait être appelé à jouer un rôle dans l’importante série de trois matchs face aux Yankees qui se poursuivra jusqu’à dimanche.
En 35 matchs au niveau AAA avec les Bisons de Buffalo cette saison, le Québécois d’origine dominicaine, qui évolue à l’avant-champ en défensive, a conservé une moyenne au bâton de ,225 et un taux de présences sur les sentiers de ,318. Il a aussi réussi quatre buts volés.
Afin de procéder au rappel de Lopez, les Jays ont envoyé le releveur Matt Gage aux Bisons.