Un fan inconditionnel de District 31 reçoit un cadeau inestimable de la part de Gildor Roy
Vanessa Hébert
Le succès de District 31 en est la preuve: les fans de l'émission sont nombreux! Récemment, un téléspectateur en particulier a reçu tout un cadeau de la part de Daniel Chiasson lui-même!
• À lire aussi: Luc Dionne raconte une mésaventure qui a bien failli priver les téléspectateurs de deux semaines de District 31
• À lire aussi: Les fans de District 31 croient dur comme fer que ce personnage effectuera un retour
• À lire aussi: Les comédiens de District 31 réagissent à l'annonce de la fin
C'est au micro de Paul Arcand, au 98,5, qu'on a pu être mis au courant de cette bonne action que Gildor Roy avait posée pour un fervent admirateur de la quotidienne. Il s'agit d'Éric Charest, âgé de 45 ans, qui vit avec une déficience intellectuelle. Son père, Gilles, était en entrevue avec Paul Arcand pour raconter la grande passion que son fils entretenait pour la série, mais plus précisément pour le personnage du commandant Chiasson.
Habitant près des studios où est tourné District 31, Éric a vu Gildor Roy à l'extérieur du plateau et a supplié son père de s'arrêter pour aller l'apostropher. Le comédien est ensuite venu parler pendant une quinzaine de minutes avec Éric.
«Éric lui a dit qu'il écoutait la série. Ils ont échangé. Éric lui a expliqué qu'il faisait des autos à coller et qu'il lui ferait une auto à coller d'auto de police, et qu'il viendrait lui porter. Gildor l'a félicité et l'a remercié, tout en l'invitant à revenir le voir pour lui porter l'auto de police», a-t-il expliqué.
Un mois plus tard, Éric est donc revenu pour offrir son cadeau à Gildor, qui a bien pris soin de le mettre sur l'étagère dans le bureau du commandant. Quand on écoute l'émission, on peut d'ailleurs très bien la voir. Elle se fond parfaitement dans le décor!
• À lire aussi: Gildor Roy s’inspire de son propre rôle de père pour un nouveau rôle
• À lire aussi: Gildor Roy offre une entrevue à Gino Chouinard sur le plateau de Salut Bonjour, et c'est à pleurer de rire
Mais ce n'est pas tout! La semaine dernière, Éric s'est rendu à nouveau sur les lieux, et Gildor lui a permis de réaliser le rêve de tous les fans de District 31, c'est-à-dire de pouvoir entrer et visiter les studios! Comme ils tournaient des scènes, il lui a proposé de rester en silence et de regarder le tournage, avant de l'amener directement dans le bureau du commandant et de lui remettre une fameuse tasse du district.
«Éric était vraiment, vraiment heureux. Je vous dis que c'est LE sujet de conversion. [...] C'est pas drôle, sa tasse! Il a appelé tout le monde. Il a raconté ça à ses sœurs, à ses oncles... Toute la soirée, il en a reparlé. Franchement, il était vraiment heureux!» a mentionné M. Charest, visiblement heureux pour son fils.
• À lire aussi: Marc Fournier s'ouvre sur le succès surprise de son personnage dans District 31
• À lire aussi: Emi Chicoine s'ouvre sur son expérience de travail avec son amoureux, Maxime, dans District 31
Ce que M. Charest ne savait pas, c'était que Gildor Roy était au bout du fil pour commenter cette belle histoire. Après avoir reçu les félicitations de Paul Arcand pour son beau geste, Gildor a rapidement expliqué qu'il l'avait fait par bonté, et ne s'attendait certainement pas à être interviewé à ce sujet.
«C'est exceptionnel ce qu'on a vécu avec District, ça fait que c'est la moindre des choses d'en rendre un peu au monde qui aime ça. Mais là, je veux juste que ce soit clair: il n'y a plus de tasse! Appelez-moi pas, et venez pas sur le bord de la clôture pour en avoir une», a-t-il blagué.
L'entrevue s'est terminée de très belle façon avec Gilles Charest qui, la voix chamboulée par l'émotion, a tenu à souligner «le grand cœur et la très grande générosité de Gildor».
Une belle histoire, par les temps qui courent, ça fait du bien!