Un échange à la Monahan pour les Sénateurs?
Agence QMI
Les jours du défenseur russe Nikita Zaitsev avec les Sénateurs d’Ottawa pourraient être comptés.
Selon l’expert du réseau ESPN Kevin Weekes, le directeur général des «Sens», Pierre Dorion, a autorisé l’agent de l’arrière de 31 ans à tâter le terrain auprès d’autres formations du circuit Bettman dans l’optique de faciliter un échange.
- À lire aussi: La folle soirée d’Owen Beck
- À lire aussi: De splendides images de la Classique hivernale
Zaitsev a toutefois une valeur négative sur le marché des transactions. Il n’a pas été réclamé au ballottage, en novembre dernier, et il touchera un salaire annuel de 4,5 millions $ jusqu’en 2024.
Les Sénateurs seraient toutefois prêts à sacrifier un choix hâtif au repêchage ou un espoir afin de se départir du Moscovite.
Rappelons que pendant la saison morte, les Flames de Calgary ont donné Sean Monahan au Canadien de Montréal en compagnie d’une sélection de premier tour pour alléger leur masse salariale. Les Vegas de Golden Knights, quant à eux, ont offert l’espoir Dylan Coghlan aux Hurricanes de la Caroline pour se défaire du contrat de Max Pacioretty.
Cette saison, Zaitsev a amassé trois mentions d’aides en 19 rencontres. Il a aussi été blanchi de la feuille de pointage en trois duels avec les Senators de Belleville, dans la Ligue américaine.
Acquis des Maple Leafs de Toronto en juillet 2019, le défenseur de 6 pi 2 po et 195 lb a inscrit 19 buts et 106 points en 417 matchs dans la Ligue nationale de hockey.
**Keep an eye 👁️ on**
— Kevin Weekes (@KevinWeekes) January 1, 2023
I’m told @Senators are actively actively seeking a trade of D Zaitsev. They’ve granted permission to his representatives to speak with clubs. My understanding is Sens willing to move high draft pick or a prospect to accommodate trade. @NHL #HockeyTwitter