Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un duel défensif à l’avantage des Jays

Partager

Agence QMI

2022-08-13T22:25:05Z
2022-08-14T00:31:31Z
Partager

L’attaque n’a pas vraiment été à l’honneur dans le duel opposant les Blue Jays aux Guardians de Cleveland, samedi à Toronto, mais les favoris de la foule s’en sont tout de même sortis avec une courte victoire de 2 à 1.

En plus de mettre fin à leur propre séquence de trois défaites, les vainqueurs ont mis un terme à la série de six victoires des visiteurs.

Dans le duel, chacune des formations a réussi un maigre total de six coups sûrs, mais ce sont les hommes du gérant intérimaire John Schneider qui ont été le plus opportunistes, avec deux circuits en solo.

En retard 1 à 0, Matt Chapman a ramené les deux clubs à la case départ en expulsant une offrande du lanceur Triston McKenzie à l’extérieur des limites du terrain, en cinquième manche. Deux tours au bâton plus tard, Teoscar Hernandez a imité son coéquipier, pour donner les devants aux siens.

«Tu dois travailler tes présences au bâton, a mentionné Schneider après le match, lui dont les propos ont été repris par le site du baseball majeur. Ça semble facile à dire, mais nous avons la capacité de changer un match avec un seul élan. Ça va en prendre plus que ça cependant. Nous devrons être constants au bâton et atteindre les buts. Quand le gros coup arrive, c’est encore mieux avec des coureurs sur les sentiers.»

Publicité

La défaite a d’ailleurs été à la fiche de McKenzie (8-9), qui n’aura pas grand-chose à se reprocher, ayant seulement permis cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

Dans le camp des Jays, le partant Mitch White n’a pas été impliqué dans la décision, même s’il n’a permis qu’un point sur trois coups sûrs et autant de buts sur balles, puisqu’il a été sur la butte pendant seulement quatre manches et deux tiers.

«Il a été plutôt calme et en contrôle tout au long de sa sortie et il était meilleur plus le match avançait», a expliqué Schneider, à propos de son lanceur, qui disputait un premier match devant ses nouveaux partisans, après avoir été acquis des Dodgers de Los Angeles à la date limite des transactions.

«En général, du très très bon travail de sa part. Il a eu quelques retraits sur des prises, dont un contre [Jose] Ramirez.»

C’est plutôt le releveur Anthony Bass (3-3), qui a été en action lors du septième assaut, qui a ajouté le gain à sa fiche.

Arrivé en fin de huitième manche, Jordan Romano a enregistré les quatre derniers retraits des siens, dont la moitié en retirant un adversaire sur des prises, pour signer son 26e sauvetage de la saison.

Les deux équipes mettront un point d’honneur à cette série, dimanche.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet