Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Fernando Tatis fils suspendu 80 matchs

AFP
Partager

Agence QMI

2022-08-12T23:07:55Z
2022-08-13T00:05:16Z
Partager

Les Padres de San Diego ont appris une bien mauvaise nouvelle, vendredi, alors que le joueur d’arrêt-court Fernando Tatis fils purgera une suspension de 80 matchs pour avoir enfreint la politique du baseball majeur relative à l’utilisation de drogues permettant d’améliorer les performances.

La vedette de la formation californienne a reçu un test positif au Clostebol, a confirmé le baseball majeur. Tatis ratera ainsi le reste de la saison régulière, les séries éliminatoires et même une partie du début de la prochaine saison.

Le principal intéressé a avoué ses torts, dans un communiqué émis par l’Association des joueurs, mentionnant qu’il aurait consommé un médicament contenant du Clostebol afin de guérir la teigne, dont il était atteint.

«J’aurais dû utiliser les ressources mises à ma disposition pour m’assurer qu’aucune substance interdite n’était dans les médicaments que je prenais, a affirmé Tatis, qui en a aussi profité pour présenter ses excuses, entre autres à l’organisation des Padres et ses partisans. Je n’ai aucune excuse pour mon erreur et je ne ferais jamais une telle chose délibérément afin de tricher et de manquer de respect envers le sport que j’aime tant.

Publicité

«Je suis complètement dévasté. Il n’y a pas un endroit où je souhaiterais plus être que sur le terrain avec mes coéquipiers.»

Tatis n’a d’ailleurs pas l’intention de porter la décision en appel.

Il s’agit d’un coup dur pour les Padres, qui avaient fondé beaucoup d’espoirs dans leur quête d’une Série mondiale à la date limite des transactions, en acquérant Juan Soto à gros prix, des Nationals de Washington.

C’est un coup d’autant plus dur pour le club de San Diego, puisque l’athlète de 23 ans s’approchait de plus en plus d’un retour au jeu, lui qui a raté l’ensemble de la campagne 2022 parce qu’il se remettait d’une opération au poignet gauche.

«Nous sommes surpris et très déçus d’apprendre par le baseball majeur que Fernando Tatis fils a reçu un test positif à une substance interdite permettant d’améliorer les performances, a réagi l’organisation des Padres, par voie de communiqué. Nous soutenons entièrement le programme [contre les drogues du baseball majeur] et espérons que Fernando apprendra de cette expérience.»

La saison dernière, en 130 matchs, dont plusieurs joués malgré qu’il était incommodé par une blessure, le fils de l’ancien des Expos de Montréal a réussi un impressionnant total de 42 longues balles, un sommet dans la Ligue nationale, en plus de produire 97 points.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet