Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Lance Stroll devra effectuer des correctifs

AFP
Partager

Agence QMI

2022-05-27T14:04:27Z
2022-05-27T16:49:24Z
Partager

Les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Formule 1 de Monaco ont été fructueuses pour l’écurie Aston Martin, qui a vu son pilote Sebastian Vettel remettre deux fois le neuvième meilleur temps. Ce fut toutefois un peu plus compliqué pour Lance Stroll.

Le Québécois a réussi les 12e et 16e meilleurs temps. Lors de la deuxième séance de la journée, il a accusé plus d’une demi-seconde de retard sur son coéquipier, en vertu d’un chrono de 1 min 14,623 s. Près de deux secondes le séparaient de Charles Leclerc, qui a dominé les essais libres.

«C’est super d’être de retour à Monaco. [...] Comme toujours, il y a quelques trucs sur lesquels nous devrons travailler, mais je suis confiant que nous ferons des progrès», a commenté Stroll, ses propos étant repris par le site web de son équipe.

Aston Martin et Williams sont les seules écuries à avoir eu recours aux gommes tendres durant la première séance de la journée. Comme l’écrasante majorité des pilotes, Vettel et Stroll ont ensuite alterné entre gommes médiums et tendres pendant la deuxième séance.

«Aujourd’hui était une bonne occasion de travailler avec les nouveaux développements de la voiture et bâtir à partir de notre expérience à Barcelone. Les pneus surchauffaient un peu avec le temps chaud, donc la dégradation sera une limitation pendant la course», a expliqué le Montréalais.

Après avoir mené le peloton en 1:14,531 pour amorcer la journée, Leclerc en a ajouté en fin de journée. Le Monégasque, avec un chrono de 1:12,656, et son coéquipier Carlos Sainz (1:12,700) sont les seuls pilotes à avoir complété un tour sous la barre des 1:13,000.

Le top 4 a été complété par Max Verstappen et Sergio Perez de Red Bull tout au long de la journée.

Par ailleurs, le Finlandais Valtteri Bottas est le seul à ne pas avoir remis un temps lors de la première séance, lui qui a passé la majorité de la séance au garage pendant que son équipe, Alfa Romeo, réglait un problème technique à l’arrière de sa voiture.

En deuxième partie de programme, seul Daniel Ricciardo, de McLaren, n’a pas complété de tour. Il a percuté un mur du circuit, causant l’interruption temporaire de la séance.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet