Un défi qui excite l’entraîneur des Steelers
Agence QMI
Maintenant que le chapitre Ben Roethlisberger est clos chez les Steelers de Pittsburgh, l’entraîneur-chef Mike Tomlin doit se dénicher un nouveau quart-arrière.
«Je suis très excité de ce défi, a déclaré l’homme de 49 ans mardi, en conférence de presse. Ceux parmi nous qui sommes des compétiteurs le sont tous. C’est un gros défi, qui peut te mettre dans une situation inconfortable.»
- À lire aussi: Catherine Raîche : « Elle mérite d'avoir le poste »
- À lire aussi: Les Raiders congédient leur DG
Lors des 18 dernières saisons, c’est «Big Ben» qui a été derrière le centre des Steelers. Le vétéran n’a pas officiellement annoncé sa retraite, mais il serait très surprenant qu’il ne le fasse pas prochainement.
À la suite d’une défaite de 42 à 21 aux mains des Chiefs de Kansas City dans un duel de premier tour éliminatoire, Roethlisberger s’est exprimé sur sa fierté d’avoir porté les couleurs des Steelers et sur le fait qu’il est prêt à amorcer la prochaine étape de sa vie.
Considérant cela, Tomlin a déclaré que son organisation se préparait en partant du principe que l’athlète de 39 ans ne jouera pas en 2022. Il a aussi dit que les remplaçants Mason Rudolph et Dwayne Haskins obtiendront l’opportunité de compétitionner pour le poste de quart partant.
Il ne ferme pas la porte à l’acquisition d’un quart-arrière déjà établi dans la NFL ou de repêcher un pivot à l’encan 2022. Les Steelers détiennent notamment le 20e choix au total du prochain repêchage.
«Selon mes connaissances, il y a deux façons d’améliorer ton équipe, que ce soit à la position de quart-arrière ou à n’importe quelle autre position, a dit Tomlin. Tu te dois d’évaluer ce qui disponible sur le marché des joueurs autonomes et le coût de son acquisition par rapport à ce qui est disponible au repêchage.»