Publicité
L'article provient de 7 jours

«Outlander»: un début de saison sous le signe du mariage

Samedi 25 avril, 22 h, à ARTV

ARTV
Partager

Christine Fortier

2020-04-24T12:00:00Z
2023-10-12T22:57:20.153Z
Partager

Afin de remercier les habitants de Fraser’s Ridge de l’aide qu’ils leur ont donnée pour la construction de leur grande maison, Jamie et Claire les ont invités au mariage de Brianna et Roger. Malheureusement, les festivités qui suivent la cérémonie sont troublées par deux mauvaises nouvelles.

• À lire aussi: 10 nouveautés télé à voir absolument

La saison s’ouvre le jour du mariage de Brianna et Roger, célébré en présence de toutes les personnes qui ont accepté l’invitation de Jamie de s’installer à Fraser’s Ridge.

  

ARTV



Les derniers préparatifs
D’entrée de jeu, on retrouve Roger et Jamie dans la cabane que ce dernier avait construite pour Claire, petit Ian et lui à leur arrivée à Fraser’s Ridge. Roger entreprend de se raser, mais dès qu’il s’érafle une joue, Jamie lui enlève la lame des mains pour le faire à sa place. Pendant les minutes suivantes, Roger le remercie de lui avoir offert la petite maison et mentionne qu’il prévoit y ajouter un grenier à partir des plans que Brianna lui dessinera. Il précise qu’il est conscient de son manque de compétences en ce qui a trait au travail de la terre et au maniement de l’épée, mais qu’il est certain de trouver un métier qui lui permettra de subvenir aux besoins des siens. Au même moment, dans la grande maison, Claire fait les derniers ajustements à la robe et à la coiffure de Brianna. Une fois que tout est prêt, elle prévient Jamie que l’heure est venue pour lui de conduire sa fille devant l’autel installé dans un champ situé en contrebas de la demeure. Outre les habitants de Fraser’s Ridge, on trouve parmi les invités Jocasta et son fidèle majordome, Ulysses, lord John Grey ainsi que le gouverneur Tryon.

Trouble-fête
Après avoir félicité les mariés, le gouverneur entraîne Jamie à l’écart pour lui signaler qu’il est insatisfait de ses lettres, car il n’y est jamais question de ses démarches pour arrêter le chef des régulateurs, Murtagh Fitzgibbons. Pour sa part, lord John attend le milieu de la soirée pour annoncer à Jamie que Stephen Bonnet a été aperçu dans la province. Brianna, qui s’était approchée d’eux pour inviter son père à danser, est bouleversée par la nouvelle. Sans un mot, elle retourne auprès de Claire, qui lui demande si tout va bien en voyant son expression. Au lieu de lui rapporter ce qu’elle a entendu, Brianna dit qu’elle regrette de ne pas avoir pu immortaliser la journée en photos.

  

Publicité

ARTV



La mission
Le lendemain, Claire reçoit dans son infirmerie les personnes qui ont des problèmes de santé. Parmi elles se trouve Josiah Beardsley, un adolescent reconnu pour ses talents de chasseur. Après l’avoir examiné, Claire lui explique que son mal de gorge est causé par une infection des amygdales. Elle suggère de les lui enlever lorsqu’elle aura l’équipement nécessaire, et Jamie ajoute qu’elle le soignera s’il s’installe à Fraser’s Ridge pour s’occuper de la chasse en son absence. Par la suite, Jamie va saluer le gouverneur Tryon, qui attendait d’être prêt à partir pour lui ordonner de rassembler ses hommes afin de remplir son engagement envers la couronne. Il exige que Fitzgibbons soit pendu à New Bern en guise d’avertissement à ceux et celles qui seraient tentés de s’insurger contre le roi. Pour mener à bien leur mission, Jamie et ses hommes seront accompagnés du lieutenant Hamilton Knox et d’une dizaine de soldats britanniques. Tandis que le gouverneur se dirige vers sa voiture, Knox indique à Jamie qu’il dispose d’une semaine pour mettre ses affaires en ordre avant leur départ.

Outlander, les samedis, dès le 25 avril à 22 h sur les ondes d'ARTV 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet