Publicité
L'article provient de 7 jours

L’amour en séries | Hubert et Anne-Sophie, de L’Heure Bleue

Contre vents et marées

Photo : Eric Myre
Partager

Annie Hogue

2020-04-23T04:00:00Z
2023-10-12T23:25:21.460Z
Partager

Tout sépare Hubert Martel et Anne-Sophie Moran, sinon le fait qu’ils viennent de la même région. Le fait que Xavier, le fils du premier, soit responsable de la mort de Guillaume, le fils de la seconde, aurait dû les pousser à rester loin l’un de l’autre, mais leur amour se révélera plus fort que tout. 

L’avocat Hubert Martel (Jean-François Pichette) a longtemps défendu les criminels de Cowansville. Il a été en contact avec Gaétan Morneau (Fabien Dupuis), à qui il a maintes fois évité la prison. À cette époque, l’argent semblait être la seule motivation d’Hubert. Cependant, la mort de sa femme a tout changé. Hubert a eu de la difficulté à surmonter cette épreuve. Il a complètement changé de vie: avec un collègue, il a ouvert un petit cabinet à Montréal. Sa nouvelle clientèle n’a pas les mêmes moyens financiers que l’ancienne, mais il se sent mieux, et son nouveau travail correspond à ses valeurs.  

Quant à Anne-Sophie Moran (Céline Bonnier), elle travaille avec son conjoint, Bernard (Benoît Gouin), chez Espace Boudrias, une entreprise de design d’intérieur. Ils ont une belle clientèle, et les affaires marchent bien. Anne-Sophie et Bernard sont les parents de Clara et Guillaume (Alice Morel Michaud et Matt Hébert). La vie de cette famille bascule le jour où Guillaume est renversé par un chauffard qui ne s’arrête pas. Le garçon est amené à l’hôpital, où son décès est constaté peu de temps après. 

Publicité

Changer de vie 

Après la mort de Guillaume, la famille peine à reprendre pied. Après être passé par les étapes du deuil, Bernard retrouve un semblant de vie normale, mais pour Anne-Sophie, rien n’est plus pareil: elle sombre dans la dépression. La sortie de prison de Raphaël (Jean-Philippe Perras), le fils que Bernard a eu avec une autre femme, tombe mal, car Anne-Sophie ne s’entend pas bien avec lui. Elle n’a qu’une envie: quitter sa maison et cette vie qu’elle n’arrive plus à supporter. Elle prend la fuite, ce que ses proches arriveront difficilement à lui pardonner. 

Le hasard conduit Anne-Sophie à Montréal, où elle fait la connaissance de David Karpman (Nico Racicot). Elle a besoin d’un endroit où habiter, et le jeune homme lui propose la chambre libre de l’appartement qu’il partage avec Michel et Jules (Mustapha Aramis et Frédéric Lemay). Pendant plusieurs mois, Anne-Sophie est l’une des colocs. Bien qu’ils se doutent qu’elle a vécu des moments difficiles, ils n’insistent pas pour qu’elle leur raconte son histoire.  

C’est à cette époque qu’Anne-Sophie croise Hubert Martel, qui habite le même quartier et qui semble très heureux de la revoir. Ils se donnent un premier rendez-vous et, par la suite, se voient à l’occasion. Peu à peu, l’amitié qui les unit se transforme en amour. 

L’atroce vérité 

Anne-Sophie et Hubert prennent leur temps. Ils sont heureux et amoureux, et ne veulent rien brusquer. Malheureusement, avant même qu’ils aient le temps de faire des plans d’avenir, la vérité éclate: Xavier (Rémi Goulet), le fils d’Hubert, est le chauffard qui a frappé à mort le petit Guillaume. Pour Anne-Sophie, cela change tout: jamais elle ne pourra être en couple avec le père de celui qui a tué son enfant.  

Anne-Sophie coupe tout contact avec son amoureux, mais ne plus le voir ne signifie pas qu’elle l’oublie pour autant. Durant cette période, elle se rapproche de Bernard et de David, sans pour autant arriver à mettre une croix sur Hubert: elle l’aime toujours, sans pouvoir se l’avouer. Parfois, elle ouvre la porte pour aussitôt la refermer.  

Le temps du pardon 

Photo : Eric Myre
Tout est pardonné; le couple décide de vivre son amour au grand jour.

Hubert sait que la situation est complexe, mais il aime Anne-Sophie. Il joue le tout pour le tout en allant la rejoindre lors de son stage à l’étranger. Au retour, ils prennent la décision de vivre leur amour au grand jour, car ils ont droit au bonheur. Une rencontre entre Anne-Sophie, Bernard et Xavier les apaise tous les trois. Chacun semble faire la paix avec le passé, ce qui laisse entrevoir un avenir prometteur pour Anne-Sophie et Hubert.

Publicité
Publicité