Un danseur se blesse sur la scène de «Révolution»
Arianne Lebreux-Ebacher
Le début de la troisième ronde des face-à-face a secoué le public et les danseurs de Révolution, alors qu'un des participants s'est blessé sur scène. Une première en six saisons de compétition.
• À lire aussi: Ce moment «Révolution» va vous jeter en bas de votre chaise
• À lire aussi: Mel Charlot s'ouvre avec vulnérabilité sur le deuil de sa mère
Ce dimanche 20 octobre, les étoiles de Révolution ont continué d'affronter les aspirants sur scène, afin de prouver aux maîtres (Lydia Bouchard, Jean-Marc Généreux et Mel Charlot) qu'ils méritent leur place dans la suite de la compétition.
Dès les premières secondes du premier duel, on savait que l'affrontement entre J.Style et Valmont contre Sunny St-Hillien Boisvert et Rahmane Belkebiche serait explosif. Cependant, ce dernier s'est blessé au tendon d'Achille en performant, ce qui l'a forcé à arrêter sa chorégraphie et à obtenir de l'aide des secours.
Voyez un extrait:
«On entend souvent parler de blessures dans des entraînements, mais c'est la première fois que ça arrive sur notre scène. Tout le monde était en état de choc dans la salle des danseurs et partout en studio», a narré l'animatrice, Sarah-Jeanne Labrosse, avant d'annoncer aux juges que ce premier face-à-face serait mis en attente, le temps de voir l'état de santé du danseur.
Attention au divulgâcheur: Le duel a finalement eu lieu en fin d'épisode, mais sans Rahmane. Bien que Sunny ait fait de son mieux en solo et soit allé jusqu'au bout - avec les encouragements de son acolyte en chaise roulante -, les aspirants J.Style et Valmont ont gagné leur place dans la compétition.
Rappelons que Rahmane avait gagné la troisième saison de Révolution en trio et que Sunny s'est rendu en finale de la quatrième saison.
Révolution est diffusée le dimanche soir à 19h30, à TVA, et peut être reprise en tout temps sur TVA+.