Des manifestants sans masque forcent la fermeture d'un centre commercial à Ottawa
Agence QMI
Le Centre Rideau, situé au centre-ville d’Ottawa, a dû fermer ses portes plus tôt que prévu, samedi après-midi, après que plusieurs manifestants sans masque aient été vus en train de s’en prendre au personnel.
• À lire aussi: Convoi pour la liberté: La police d’Ottawa estime que la situation est sous contrôle
• À lire aussi: Manifestation : la circulation paralysée à Ottawa
• À lire aussi: Manifestation à Ottawa: doit-on craindre des débordements?
La décision de fermer le centre commercial a été prise «par excès de prudence», a indiqué par communiqué le propriétaire Cadillac Fairview, selon le Ottawa Citizen.
There’s even a mini protest at the Rideau centre. All peaceful and friendly. No one is wearing a mask and zero enforcement. #TruckersConvoy2022 pic.twitter.com/Zmki6RFd1U
— Rupa Subramanya (@rupasubramanya) January 29, 2022
«La sécurité de nos invités, locataires et employés est notre priorité», est-il précisé dans le communiqué.
Selon le média, la sécurité du Centre Rideau a commencé à faire sortir les personnes présentes peu avant 15h, au moment où des manifestants qui participaient au «Convoi pour la liberté» des camionneurs se trouvaient dans les rues voisines.
Plusieurs manifestants auraient été vus dans le centre commercial pour manger et échapper au froid extrême. Des personnes sans masque auraient alors été aperçues en train de demander au personnel d’enlever leur masque.
«Il y a tellement de gens et ils sont très agressifs», a témoigné un agent de sécurité du centre au Ottawa Citizen.
Selon une employée du Centre Rideau rencontrée par le média, des confrontations ont eu lieu tout au long de la journée entre le personnel et les manifestants.