Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un but pour David Perron à son 1000e match

Partager

Agence QMI

2022-12-10T23:05:04Z
2022-12-11T01:32:52Z
Partager

Célébrant son 1000e match en carrière dans la Ligue nationale de hockey, David Perron s'est démarqué dans une cause perdante, touchant la cible dans une défaite de 3 à 2 des Red Wings de Detroit contre les Stars, à Dallas.

Voyez le but de David Perron dans la vidéo principale ci-dessus.

Originaire de Sherbrooke, Perron est devenu le 51e joueur né au Québec à atteindre ce plateau, et il est seulement le quatrième joueur actif à le faire, après Patrice Bergeron, Marc-Édouard Vlasic et Paul Stastny.

Avec ce but, Perron est aussi passé à l’histoire d’une autre façon. Il fait désormais partie d’un groupe restreint de six joueurs actifs à avoir marqué à leur 1000e partie. Brent Burns, Evgeni Malkin, Josh Bailey, Jeff Carter et Bergeron sont les autres.

Le plus récent filet du vétéran de 34 ans, marqué en redirigeant un tir de Ben Chiarot derrière le gardien Jake Oettinger, a créé l’égalité en toute fin de deuxième période.

«C’était un bond chanceux, a estimé le Québécois après la rencontre, selon le NHL.com. Je me rendais au filet et je n’avais pas d’intention claire, mais j’ai senti la rondelle rebondir sur mon bâton et aboutir dans le filet. Ça m’a donné un peu d’énergie.»

Publicité

Malheureusement pour Perron, Nils Lundkvist a gâché la fête en prolongation pour donner la victoire aux Stars.

Néanmoins, le capitaine Dylan Larkin a souligné l’importance du but égalisateur de son coéquipier.

«C’était un filet très important pour nous, a noté le joueur de centre. C’était bon pour notre équipe et bon pour lui, à son 1000e match. C’était pas mal spécial, donc nous sommes très heureux pour lui.»

Larkin a d’ailleurs été l’autre buteur des Wings, tandis que Denis Gurianov et Jamie Benn ont répliqué pour l’équipe locale.

Deux jours après un cuisant revers de 5 à 1 face aux Panthers de la Floride, les Red Wings ont montré un bien meilleur visage dans la défaite, aux dires de l’entraîneur-chef Derek Lalonde.

«C’était un bon effort du début à la fin, a-t-il estimé. Nous avons obtenu un point. Ça laisse toutefois un petit goût amer en bouche, parce qu’on aurait pu terminer la soirée avec deux points.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet